Les hôtels hospitaliers se développent comme au Vallon à Toulouse
Depuis sa création, le 21 mai 1980, l’association « Le Vallon » propose des solutions d’hébergement pour les proches de personnes hospitalisées et permet ainsi à des familles de séjourner à proximité de leurs proches malades.
La maison d’accueil du Vallon compte ainsi 18 chambres, dispose de nombreux équipements et est ouverte tous les jours de l’année, 24 h/24. Une équipe de salariés et de bénévoles est dédiée à l’accueil des familles et assure l’entretien du centre. Avec un objectif clair : créer un climat de compréhension et de partage.
En 2002, l’association met en place un hôtel hospitalier, accueillant désormais des patients autonomes.
Des maisons d’accueil aux hôtels hospitaliers
En France, les hôtels hospitaliers se développent de plus en plus comme, par exemple, dans les Alpes-Maritimes. En effet, le CH de Menton et le Syndicat des hôteliers de Menton, de la Riviera française et du Haut-Pays ont annoncé en avril dernier la prochaine création de la marque « Hopitel ».
Parmi eux, certains s’engagent à accueillir, en plus des familles et des proches de malades, des patients autonomes qui nécessitent des soins continus, mais dont l’état de santé ne justifie pas une présence permanente dans un service d’hospitalisation.
Pour en savoir plus, consultez ce site
Commentaires 1 réactions
23/07/2016 10:40
Dominique*****
J'ai laissé un appréciation peu favorable (séjour Mars 2016) Je tiens à rectifier cette dernière et remercier tout particulièrement la personne du bureau qui vient de m'appeler pour me signaler que l'objet qui avait disparu était retrouvé. Merci encore et bravo aux bénévoles qui donnent de leur temps pour accueillir les accompagnants des malades.
Répondre Signaler un abus Cet avis vous a été utile : 0 0
Participez