L’éducation et la scolarité de votre enfant
L’Ecole à l’Hôpital Marie-Louise Imbert, association loi 1901, reconnue d’Utilité Publique, a été créée en 1929. Elle a l’agrément Education Nationale.
L’Ecole à l’Hôpital a pour objectif l’organisation d’un enseignement auprès des jeunes malades de 5 à 25 ans qui ne peuvent bénéficier d’une scolarité assurée par l’Education Nationale.
Cet enseignement est gratuit, individuel, adapté à la demande, au niveau et aux besoins de chaque malade.Les cours sont assurés par des enseignants bénévoles qualifiés et sont dispensés dans les hôpitaux de Paris, Ile de France et Senlis et au domicile des jeunes malades à la demande d’une équipe médicale hospitalière.
Adresse : 89 rue d’Assas – 75006 PARIS
Tél. : 01 46 33 44 80 – Fax : 01 44 07 35 39– Mail : eah.tarnier@free.fr
Le centre national d'enseignement à distance (CNED) est un établissement public qui s'efforce de proposer une formation scolaire et professionnelle à tous les élèves qui ne peuvent fréquenter un établissement d'enseignement. Il propose ainsi des cursus scolaires adaptés. L'inscription peut se faire à tout moment de l'année.
La fédération pour l’enseignement des malades à domicile et à l’hôpital (FEMDH) , regroupe plusieurs associations dans de nombreux départements. Elle est agrée par l’éducation nationale.
Hôpital Broussais - 96, rue Didot 75014 Paris - 01 45 40 67 54
Email : femdh@wanadoo.fr
L’association pour le soutien de l’enseignement aux enfants malades(ASSEM) . L’ASSEM, association agrée par l’éducation nationale apporte un soutien scolaire aux enfants malades par l'intervention de ses membres bénévoles.
Il existe également des bibliothèques au sein de certains hôpitaux. Renseignez vous auprès des établissements les plus proches de chez vous.