• Twitter
  • Facebook

Déploiement

Le DMP est mis en place par le ministère de la Santé et géré par l’Agence des systèmes d’information partagés de santé (ASIP Santé).

Initié en décembre 2010, le DMP a d’abord concerné quatre régions pilotes (Picardie, Alsace, Aquitaine et Franche-Comté) avant une généralisation à l’ensemble du territoire français en avril 2011.

Afin d’accélérer son déploiement, l’Asip Santé a lancé en juillet 2011 deux appels à projet. Le premier, intitulé « DMP en établissement de santé » s’adresse aux établissements de santé. L’agence en a retenu 33, répartis dans 16 régions, qu’elle subventionne. Le deuxième appel à projet, « DMP en région », vise, lui, à aider le déploiement du DMP dans des bassins de santé, avec pour objectif un minimum de 10 créations et 10 alimentations de DMP par professionnel libéral et une utilisation pour 30 % des patients de chaque établissement. 

Par ailleurs, la modification de la loi « Hôpital, patients, santé, territoires » (HPST) a confirmé l’expérimentation pour des patients atteints d’affections de longue durée (ALD) d’un dossier médical sur un support portable numérique.

Des actions de communication envers les professionnels comme le grand public sont envisagées.

Dernière modification le 07/04/2015

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook