Le retour à domicile
Pour votre retour à domicile, des prescriptions de médicaments, des consignes post-opératoires et si besoin un arrêt de travail vous ont été remis. Il n’est habituellement pas nécessaire de contacter votre médecin traitant dans les premiers jours.
En cas de difficultés, vous pouvez contacter l’unité de chirurgie ambulatoire où vous avez été pris en charge. Un numéro de téléphone figure sur les documents qui vous ont été remis à la sortie. Ce numéro est accessible 24h/24h. Il est très fréquent que l’unité de chirurgie ambulatoire vous rappelle le lendemain pour prendre de vos nouvelles.
Une date de rendez-vous avec votre chirurgien vous a été remise, il vous est possible de rappeler son secrétariat pour éventuellement avancer ce rendez-vous.
Votre médecin traitant a été tenu informé de votre hospitalisation et a reçu toutes les informations vous concernant (compte-rendu opératoire, courrier d’hospitalisation, double des prescriptions, résultats d’examens). Vous pouvez le joindre, notamment en cas de reprise de certains traitements (anticoagulant par exemple).
Dossier réalisé en partenariat avec Unicancer, mis en ligne en février 2014.