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Marseille

Hôpital Sainte-Marguerite AP-HM (Marseille) - Avis patients

  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CHU
  • Standard : 04 91 38 00 00
  • Fax : 04 91 74 40 75
  • Adresse administrative :
    270 Bd Sainte Marguerite 13274 Marseille
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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L?équipe d?infirmiers et d?aides soignants de jour comme de nuit du bâtiment 7 sont d?une bienveillance et d?une gentillesse rares .
Tous souriants, attentionnés , patients envers les personnes âgées comme des plus jeunes .
La propreté des locaux est aussi appréciable
Ce qui devrait être la norm

Ce qui peut être amélioré

Les repas , pas très goûteux

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rdv pr Laforgues rhumato
C pas une consultation mais un tribunal
Incompétence +++
Aucune empathie et aucun suivie
A bannir !!!!
A fuir !!!!?

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La gentillesse du personnel.
Le frigo mit à disposition pour les patients.(durant la canicule c'est top!).

Ce qui peut être amélioré

Le débit de la douche.
La climatisation.
L'amabilité de la personne qui a servi mon repas de midi le 12/08:
En arrivant aucun "bonjour Madame" , sur un plateau posé brutalement et un "bon app " de la personne!
Au moment de débarrasser même chose: elle débarrassé le plateau en disant "je débarrassé"

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Merci infiniment à Valérie et à l'interne pour les résultats de mon IRM des cervicales. J ai été reçu, écouté, comprise par Valérie qui m a suivi durant tout le déroulement de mon examen! Un énorme merci pour son professionnalisme et surtout pour son côté humain grâce à elle j ai pu passer cet e

Ce qui peut être amélioré

Tout est parfait de l accueil administratif au déroulement de l'examen.

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je suis suivi à l'hôpital de Sainte-Marguerite au service de rhumatologie du professeur lafforgue depuis 2012 je recommande cet hôpital avec tout son personnel dans tous les services que cet établissement propose

Ce qui peut être amélioré

Il faudrait que l'État débloque plus de fond pour pouvoir donner entière satisfaction au personnel méritant de l'hôpital Sainte-Marguerite

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le professionnalisme du personnel dans le service du professeur lafforgue et roudier
En hôpital de jour ,une bonne prise en charge et une coordination des examens prodigués .

Ce qui peut être amélioré

Les résultats plus d?un mois et demi !

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Service très médiocre

Ce qui peut être amélioré

Tout

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Bonjour
En tout premier, merci au personnel d'une très grande gentillesse.
Je me suis rendu pour un (IRM) avec un test PCR obligatoire. J'ai posé la question à savoir à qui je devais présenter les papiers du test Covid. On m'a répondu que c'étaient les gardiens à l'entrée de L'hôpital au niveau de

Ce qui peut être amélioré

une surveillance plus accru à l'entrée principale

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Bonjour
Nous avons pris le soin de téléphoner le 6 juin pour annuler le rdv du 5 juillet 2021 en traumatologie : il nous a été répondu que c?était noté. Ce matin nous recevons un rappel pour être à ce rendez-vous. C?est un créneau perdu !!
Cordialement

Ce qui peut être amélioré

Un meilleur suivi des remarques faites par téléphone à

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

rien

Ce qui peut être amélioré

J'ai RdV demain matin à 9h, j'appelle le standard pour savoir où se trouve l'IRM
On me répond :"je sais pas" je suis une plateforme téléphonique" il n'est pas encore 18 heures
J'essaie d'expliquer que je viens de loin et que j'ai le dos en capilotade que je n'ai pas le loisir
de faire du tourism

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La patience et la compétence des personnels du service de radiologie.
La disponibilité des brancardiers

Ce qui peut être amélioré

Tout de bout en bout
Fiches réflex pour optimiser le temps
Formation des soignants à l écoute et à la technique
Encadrement des stagiaires
Formation à la gériatrie
Formation à la gestion du stress

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Bravo à tous les personnels pour leur gentillesse et leur sollicitude dans le service orthopédique. Cet hôpital, du moins le service où j?étais, avait un caractère familial, ce qui est rassurant pour le malade.

Ce qui peut être amélioré

L?infrastructure est assez vieillotte, mais ça c?est un autre problème !

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L écoute et la compétence du personnels soignants

Ce qui peut être amélioré

La propreté l état des chambres

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Excellent service. Soins de très bonne qualité. Personnel très à l'écoute.

Ce qui peut être amélioré

N/A

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

la prise en charge avant intervention
le séjour (6 jours)
la prise en charge après intervention
la prise en charge de la douleur

Ce qui peut être amélioré

la nourriture...

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La compétence de tout de personnel, leur disponibilité, leur écoute et la prise en charge globale du patient avec beaucoup d'humanité.

Ce qui peut être amélioré

Avoir une hospitalisation en long séjour.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

accueil du cadre

Ce qui peut être amélioré

Le tarif de la consultation privee depasse le raisonnable c est vraiment abuse pour un medecin qui n'opere meme pas qui est simple rhumatologue et qui plus est aucun suivi telephonique apres la consultation qui s eleve quand même a 150 euros un scandale!!!!!

Date de passage dans l'établissement :

Ce qui peut être amélioré

que les secretaires repondent au telephone que les rv soient notés sur papier

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

la qualité de la chirurgie

Ce qui peut être amélioré

l'information au patient inexistante, la lutte contre la douleur pas ou peu prise en considération, les infos contradictoires d'une infirmières à l'autre sur des questions de médicaments et de rééducation, le laisser aller de certain membre du personnel soignant et ce malgré une grosse intervention.

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Date de passage dans l'établissement :

Ce qui peut être amélioré

l'information au malade et l'attente pour soigner la douleur

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