• Twitter
  • Facebook
Annuaire membre de

Sarreguemines

CENTRE HOSPITALIER Hôpital Robert-PAX (Sarreguemines) - Avis patients

  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CH
  • Standard : 03 87 27 33 10
  • Fax : 03 87 27 34 89
  • Site internet :
  • Adresse administrative :
    2 rue René François-Jolly 57211 Sarreguemines
Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Suivi depuis longtemps par le docteur AYZOUKI Issam, j'ai tout lieu d'être satisfait de ses prestations, et notamment de la "RTUP" qu'il m'a pratiquée récemment. Qu'il en soit félicité et remercié ici.
Mes remerciements vont aussi au personnel en amont (en charge de l'accueil et de la préparation à

Ce qui peut être amélioré

Aux différentes étapes précédant l'opération chirurgicale, il faut savoir faire preuve de patience..............

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Prise en charge rapide ... gentillesse du personnel hospitalier du service des urgences ainsi que la réactivité et l'implication du médecin urgentiste ce jour-là. J'y ai passé 8h et pu constater leur patience face à malades pas tjs très respectueux. Je les félicite et les admire d'avoir choisi cett

Ce qui peut être amélioré

Augmenter les effectifs ...
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit la Direction qui gère ce gros problème actuel ...

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce qui peut être amélioré

Soulager le personnel ASH elles ont trop de travail !!

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rentrée pour une opération d éventration
J ai eu des crises d'angoisses qui ont été prises en charges par une charmante dame
Et le jour de l opération elle m a accompagné jusqu'à l assensseur et ensuite c est l anesthésiste et le personnel au préparatifs à l anesthésie qui m ont rassuré
Service du D

Ce qui peut être amélioré

Pour moi rien

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La qualité de l'accueil du personnel du service concerné.

Ce qui peut être amélioré

J'ai passé un arthro-scanner de l'épaule en date du 14 mai suite à une chute.
A la fin de l'examen on me remet un CD contenant les photos.
Pour avoir un rapport écrit indispensable à mon kiné pour entreprendre une rééducation, on me précise qu'il me faudra patienter 10 jours ouvrés.
Ce que je fais p

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Très bonne prise en charge de dame âgée le week-end aux urgences et admission en cardiologie ..médecin et personnel pro et dispo.

Ce qui peut être amélioré

Pas de wifi????

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L'accueil des infirmières la bonne humeures des brancardiers, et le retour de l'opération.Biensur le professionnalisme de Dr Firtion. Aucune douleur le premier jour de l'opération,le le demain a mon réveil et pendant 3 jours prise de 4 nifluril. Rien a dire.Petit dej copieux.Operation inguinale.

Ce qui peut être amélioré

Juste le petit dej, tres sucré..mais bon.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

rapidité de la prise en charge .Personnel aimable.

Ce qui peut être amélioré

Suite a une IRM,on me précise que le compte rendu serait disponible d'içi une quinzaine de jours. J'apprends aujourd'hui que ce compte rendu est uniquement envoyé au medecin prescripteur? Tres angoissé,cela ne me rends aucun service et j'angoisse de plus belle .Je n'ais donc toujours aucune precisio

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien

Ce qui peut être amélioré

Embaucher des secrétaires qui savent gérer un planning et se servir d?un téléphone pour prévenir le patient que s?il vient à l?heure du RDV il va devoir perdre 2h de sa vie à attendre dans une salle d?attente.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Personnel poli

Ce qui peut être amélioré

Après 4h d attente pas de prise en charge du service des urgences. Le visage se déformant de +en+ et la douleur augmentant nous avons dû nous déplacer en Allemagne pour avoir droit à des soins, résultat l infection a pris de l ampleur et on nous demande pourquoi avons nous attendu si longtemps le tr

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

la prise en charge assez rapide aux urgences. Scanner le soir même, résultats à 23h15. Transfert à Mercy le lendemain matin et opération le soir vers 17 heures.

Ce qui peut être amélioré

Ai passé la nuit aux urgences dans les couloirs, lits alignés de part et d'autre du couloir. Personnel "presque" dépassé par le nombre d'admissions, mais toujours souriant.... et en déplaçant les lits dans les couloirs, ils sont arrivés à passer !!!! urgences trop encombrés. J'ai pu observer le pers

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

On entend beaucoup de choses sur les centres anti douleurs ...pour moi, je suis très content de la rapidité,de l'écoute,des soins,et du secrétariat, sur ma douleur pas assez de recul,mais je souhaite remercier et féliciter tout les membres du service.quand c'est bien il faut le dire aussi..

Ce qui peut être amélioré

Rien a mon avis

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Accueil,Propreté ,le sourire du personnel ,la nourriture bonne pour un est hospitalité

Ce qui peut être amélioré

Visite furtive du cardiologue , et médecin ,qui ne se sont pas présentés , aucune communication sur l?intervention et la suite ,une fois arrivé chez soit.
au moment de la sortie, près d?une heure d?attente (suite à mon intervention)pour avoir le dossier , alors qu?il était prêt ,on voulait me fair

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Jai été admis dans le service médecine..je tiens à remercier les infirmières pour leur travail difficile et leur sympathie..les hautes autorités qui nous gouvernent sont loin de connaître l effort que fournisse ces femmes et ces hommes qui nous soigne au quotidien un grand merci à vous

Ce qui peut être amélioré

Un manque de personnel

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Admis aux urgences un dimanche matin, j'ai immédiatement été pris en charge. Prise de sang / scanner pour diagnostiquer mon mal. Dans la continuité, j'ai été opéré dans l'après midi . En moins de six heures, tout était réglé. Je dis bravo !
Je suis resté hospitalisé durant une semaine en service CH

Ce qui peut être amélioré

On peut toujours faire mieux mais garder ce niveau de satisfaction sera déjà une bonne chose.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai été bluffee par la rapidité de prise en charge, certes urgente mais quand même. Dr ayzouki super, explique bien les choses. Le personnel soignant très agréable et à l'écoute. Je tire mon chapeau à toute l'équipe.

Ce qui peut être amélioré

Pas d'avis

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je n?ai rien aimé . Ma défunte grand mère non plus .

Ce qui peut être amélioré

Ma grand-mère est rentrée dans ce service pour se faire opérer du pied le 17/01/22 et elle y est décédée le 20/01/22.
Juste avant son malaise qui l?a mené au décès un membre du personnel lui a crié dessus car ma grand-mère a sonné pour aller au toilette ( on parle d?une dame de 91 ans ) .
Elle l?

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J?ai été à plusieurs reprises aux urgences et je leurs tire mon chapeau pour la qualité de l?accueil tant au secrétariat que de la prise en charge médical , ainsi que dans les différents services.j?ai été en pneumologie, cardiologie , les ash, as, ide font leurs travail avec courage ,volonté et empa

Ce qui peut être amélioré

On voit bien qu?il y a un manque de personnel et de matériel (lit, bombone d?oxygène, ?) .

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai fait un séjour au service cardiologie de l'hôpital Robert pax dont j'ai été très satisfait je tiens tout de même à remercier une aide-soignante qui m'a beaucoup aidée surtout très moralement cette dernière par sa gentillesse sa douceur son sourire son numéro un petit mot gentil en s'adressant m

Ce qui peut être amélioré

Je pense que tous les les services représentant la profession DL l'accompagnement médical il leur faut beaucoup de plus de moyens d'une part financier pour qu'il puisse se perfectionner
Dans les stages qui existent déjà dans un autre pays non loin de chez nous on les appelles no stress commant. Cel

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Des personnes qui aiment leur métier la passion qui font vraiment tout le nécessaire avec tout le nécessaire qui lui ai proposé moi qui travaille dans le temps la nuit honnêtement que je ne pensais pas que d'autres personnes puissent travailler autant donner de leur temps la compréhension un petit s

Ce qui peut être amélioré

Je pense vraiment que tout ce personnel avoir plus de moyens financier plus le personnel doit être renforcé il y a aussi c'est quoi le personne de l'hôpital doit apporter aux patients mais je pense aussi par civilité que l'on pourrait demander au patient aussi tu as pensé un peu de compréhension à t

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook