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Sarreguemines

CENTRE HOSPITALIER Hôpital Robert-PAX (Sarreguemines) - Avis patients

  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CH
  • Standard : 03 87 27 33 10
  • Fax : 03 87 27 34 89
  • Site internet :
  • Adresse administrative :
    2 rue René François-Jolly 57211 Sarreguemines
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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Prise en charge extrêmement vigilante par le service des urgences. L'interne de service Mme GEID Jennifer a pratiqué un examen approfondi très méticuleux et pertinent. J'ai particulièrement apprécié ses conseils, son professionnalisme et sa bienveillance.

Ce qui peut être amélioré

La disposition de la salle d'attente du service des urgences : les chaises pourraient être plus espacées pour permettre un minimum de distance entre les patients, vu la durée inévitable de l'attente.

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Dr Mamadou de garde
TRÈS GENTIL, CONSCIENCIEUX et RESPECTUEUX
malgré la psychiatrie

Ce qui peut être amélioré

Voir la radiologue qui devrait être un peu plus délicate quand on souffre

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Suivi depuis longtemps par le docteur AYZOUKI Issam, j'ai tout lieu d'être satisfait de ses prestations, et notamment de la "RTUP" qu'il m'a pratiquée récemment. Qu'il en soit félicité et remercié ici.
Mes remerciements vont aussi au personnel en amont (en charge de l'accueil et de la préparation à

Ce qui peut être amélioré

Aux différentes étapes précédant l'opération chirurgicale, il faut savoir faire preuve de patience..............

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Prise en charge rapide ... gentillesse du personnel hospitalier du service des urgences ainsi que la réactivité et l'implication du médecin urgentiste ce jour-là. J'y ai passé 8h et pu constater leur patience face à malades pas tjs très respectueux. Je les félicite et les admire d'avoir choisi cett

Ce qui peut être amélioré

Augmenter les effectifs ...
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit la Direction qui gère ce gros problème actuel ...

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Date de passage dans l'établissement :

Ce qui peut être amélioré

Soulager le personnel ASH elles ont trop de travail !!

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Ce que j'ai aimé

Rentrée pour une opération d éventration
J ai eu des crises d'angoisses qui ont été prises en charges par une charmante dame
Et le jour de l opération elle m a accompagné jusqu'à l assensseur et ensuite c est l anesthésiste et le personnel au préparatifs à l anesthésie qui m ont rassuré
Service du D

Ce qui peut être amélioré

Pour moi rien

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Ce que j'ai aimé

La qualité de l'accueil du personnel du service concerné.

Ce qui peut être amélioré

J'ai passé un arthro-scanner de l'épaule en date du 14 mai suite à une chute.
A la fin de l'examen on me remet un CD contenant les photos.
Pour avoir un rapport écrit indispensable à mon kiné pour entreprendre une rééducation, on me précise qu'il me faudra patienter 10 jours ouvrés.
Ce que je fais p

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Ce que j'ai aimé

Très bonne prise en charge de dame âgée le week-end aux urgences et admission en cardiologie ..médecin et personnel pro et dispo.

Ce qui peut être amélioré

Pas de wifi????

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Ce que j'ai aimé

L'accueil des infirmières la bonne humeures des brancardiers, et le retour de l'opération.Biensur le professionnalisme de Dr Firtion. Aucune douleur le premier jour de l'opération,le le demain a mon réveil et pendant 3 jours prise de 4 nifluril. Rien a dire.Petit dej copieux.Operation inguinale.

Ce qui peut être amélioré

Juste le petit dej, tres sucré..mais bon.

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Ce que j'ai aimé

rapidité de la prise en charge .Personnel aimable.

Ce qui peut être amélioré

Suite a une IRM,on me précise que le compte rendu serait disponible d'içi une quinzaine de jours. J'apprends aujourd'hui que ce compte rendu est uniquement envoyé au medecin prescripteur? Tres angoissé,cela ne me rends aucun service et j'angoisse de plus belle .Je n'ais donc toujours aucune precisio

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien

Ce qui peut être amélioré

Embaucher des secrétaires qui savent gérer un planning et se servir d?un téléphone pour prévenir le patient que s?il vient à l?heure du RDV il va devoir perdre 2h de sa vie à attendre dans une salle d?attente.

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Ce que j'ai aimé

Personnel poli

Ce qui peut être amélioré

Après 4h d attente pas de prise en charge du service des urgences. Le visage se déformant de +en+ et la douleur augmentant nous avons dû nous déplacer en Allemagne pour avoir droit à des soins, résultat l infection a pris de l ampleur et on nous demande pourquoi avons nous attendu si longtemps le tr

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Ce que j'ai aimé

la prise en charge assez rapide aux urgences. Scanner le soir même, résultats à 23h15. Transfert à Mercy le lendemain matin et opération le soir vers 17 heures.

Ce qui peut être amélioré

Ai passé la nuit aux urgences dans les couloirs, lits alignés de part et d'autre du couloir. Personnel "presque" dépassé par le nombre d'admissions, mais toujours souriant.... et en déplaçant les lits dans les couloirs, ils sont arrivés à passer !!!! urgences trop encombrés. J'ai pu observer le pers

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Ce que j'ai aimé

On entend beaucoup de choses sur les centres anti douleurs ...pour moi, je suis très content de la rapidité,de l'écoute,des soins,et du secrétariat, sur ma douleur pas assez de recul,mais je souhaite remercier et féliciter tout les membres du service.quand c'est bien il faut le dire aussi..

Ce qui peut être amélioré

Rien a mon avis

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Ce que j'ai aimé

Accueil,Propreté ,le sourire du personnel ,la nourriture bonne pour un est hospitalité

Ce qui peut être amélioré

Visite furtive du cardiologue , et médecin ,qui ne se sont pas présentés , aucune communication sur l?intervention et la suite ,une fois arrivé chez soit.
au moment de la sortie, près d?une heure d?attente (suite à mon intervention)pour avoir le dossier , alors qu?il était prêt ,on voulait me fair

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Ce que j'ai aimé

Jai été admis dans le service médecine..je tiens à remercier les infirmières pour leur travail difficile et leur sympathie..les hautes autorités qui nous gouvernent sont loin de connaître l effort que fournisse ces femmes et ces hommes qui nous soigne au quotidien un grand merci à vous

Ce qui peut être amélioré

Un manque de personnel

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Ce que j'ai aimé

Admis aux urgences un dimanche matin, j'ai immédiatement été pris en charge. Prise de sang / scanner pour diagnostiquer mon mal. Dans la continuité, j'ai été opéré dans l'après midi . En moins de six heures, tout était réglé. Je dis bravo !
Je suis resté hospitalisé durant une semaine en service CH

Ce qui peut être amélioré

On peut toujours faire mieux mais garder ce niveau de satisfaction sera déjà une bonne chose.

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai été bluffee par la rapidité de prise en charge, certes urgente mais quand même. Dr ayzouki super, explique bien les choses. Le personnel soignant très agréable et à l'écoute. Je tire mon chapeau à toute l'équipe.

Ce qui peut être amélioré

Pas d'avis

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Ce que j'ai aimé

Je n?ai rien aimé . Ma défunte grand mère non plus .

Ce qui peut être amélioré

Ma grand-mère est rentrée dans ce service pour se faire opérer du pied le 17/01/22 et elle y est décédée le 20/01/22.
Juste avant son malaise qui l?a mené au décès un membre du personnel lui a crié dessus car ma grand-mère a sonné pour aller au toilette ( on parle d?une dame de 91 ans ) .
Elle l?

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J?ai été à plusieurs reprises aux urgences et je leurs tire mon chapeau pour la qualité de l?accueil tant au secrétariat que de la prise en charge médical , ainsi que dans les différents services.j?ai été en pneumologie, cardiologie , les ash, as, ide font leurs travail avec courage ,volonté et empa

Ce qui peut être amélioré

On voit bien qu?il y a un manque de personnel et de matériel (lit, bombone d?oxygène, ?) .

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