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CHALLANS

Centre Hospitalier Loire Vendée Océan - site de Challans (CHALLANS) - Avis patients

  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CH
  • Standard : 02 51 49 50 00
  • Fax : 02 51 35 69 11
  • Site internet :
  • Adresse administrative :
    BP 219 85302 CHALLANS
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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai été admise aux urgences pour luxation et une fracture de la cheville. La prise en charge à été très rapide . En 4h j'avais fait la radio , on m'a réduit la luxation et opérée dans la foulée. Personnel très attentif et très agréable. Merci à eux

Ce qui peut être amélioré

Comme dans tous les hôpitaux, la nourriture

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Excellente prise en charge aux urgences par Pauline, Kitty et Olivier, suivie d?une hospitalisation en Chirurgie Orthopédique. Service avec un personnel compétent très à l?écoute, efficace et plein d?humanité qui a su prendre en charge mes difficultés et m?accompagner à passer un cap important pour

Ce qui peut être amélioré

Le personnel est d?autant plus méritant qu?il travaille dans des locaux vétustes et des moyens qui ne sont pas à la hauteur de leurs besoins.

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Nous souhaitions remercier tout le service des soins continus qui a accueilli notre Maman : professionnalisme, gentillesse et priorité donnée au patient et à la prise en charge de sa douleur. Merci à vous.

Ce qui peut être amélioré

Rien à signaler

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Ce que j'ai aimé

L'empathie du personnel soignant et sa bienveillance, à l'exception d'un médecin urgentiste fort désagréable, voire agressif.

Ce qui peut être amélioré

Qu'un médecin ne se prenne pas pour Dieu en remettant en cause le diagnostic de sa collègue radiologue, sûr de lui (alors qu'il s'est lourdement trompé dans son interprétation de la radio).
Que ce même médecin prenne le patient à partie avec une attitude et des propos vindicatifs, pestant violemmen

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Ce que j'ai aimé

Je tenais à remercier l ensemble du personnel soignant du Ch de Challans où j ai été prise en charge pendant mes vacances... des urgences au service chirurgie, le personnel soignant ont été tres tres professionnels alors même qu ils étaient débordés de travail, le personnel de chambre est très agréa

Ce qui peut être amélioré

Qu on leur donne des moyens afin qu ils puissent exercer leur métier avec moins de penibilite

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Ce que j'ai aimé

L accueil du secrétariat des urgences très bien. Une équipe plutôt jeune et dynamique

Ce qui peut être amélioré

La prise en charge des médecins l écoute des patients on peut tous se tromper et j espère que pour mon cas des leçons en seront tirées tout fini bien et c est ça l important

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Ma prise en charge aux urgences a été rapide ,j'ai été opéré rapidement. le Personnel a été aimable et compétent. Pendant mon hospitalisation de 6 jours, j'ai été bien suivi par un personnel très professionnel soignant à mon écoute .

Ce qui peut être amélioré

En chirurgie les chambres sont exiguës et sans douche. Le cabine de toilette trop petit et mal aménagé. Le personnel doit travailler dans des conditions inappropriées à cause des locaux désuets. Restauration insipide qui ne donne envie de manger quand on est hospitalisé. La diététique des repas est

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Ce que j'ai aimé

J ai été admise en urgence le 8 juin 24 pour alaise vagal et perte de connaissance
J ai été très bien reçue, et le Docteur urgentiste très compétent et malgré leur charge de travail il a pris le temps de bien.m explique la raison de mon malaise .
Je recommande ce médecin dont le prénom est Rami.

Ce qui peut être amélioré

Tout était parfait

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Ce que j'ai aimé

Merci de la prise en charge rapide et efficace du personnel des urgences. Découverte d?un diabète type 1 chez mon petit garçon pendant nos vacances, même si l?hôpital? a pas de service de pédiatrie ils ont tous était très professionnel et a l?écoute en particulier le DR Seghaier a pris mon enfant en

Ce qui peut être amélioré

Rien

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Ce que j'ai aimé

Ma grand mère est arrivé pour une chute crâne ouvert elle a été prise en charge plusieurs heures après son arrivée passont c est les urgences on s attend pas à mieux mais quand jappel pour demander à ce qu?on donne un petit truc a manger et à boire à celle derniere on me dit elle peu pas manger on v

Ce qui peut être amélioré

Tout

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Ce que j'ai aimé

Rien

Ce qui peut être amélioré

Rdv 16h avec recommandations à jeun et eau consommée.
Passage à 17h05.
Durée de la visite 07 minutes. Une échographie faite alors que ma mère 82 ans est restée debout pour l?examen.
Un passage à gauche un passage à droite , en haut en bas et terminé. Par la suite pas de d?image et pour cause la p

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Ce que j'ai aimé

Il est difficile de dire ce que l,on a aimé vu le niveau d, incompétence j,ai chuté d,une échelle on m,a passé des radios et aussi un IRM tout ça pour me dire que je n,avais rien le personnel m,a posé une attelle coude au corps avec deux mois de mobilisation pour l, épaule gauche avec rééducation à

Ce qui peut être amélioré

Tout éviter de passer 25 fois a côté des patients avant de leurs demander ce qu'ils ont dans cet hôpital l'empathie n,est aucunement le maître mot tout est à revoir la disponibilité la capacité a lire et comprendre des examens et quand il y a un doute ne pas hésiter a envoyer les patients dans un au

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Ce que j'ai aimé

De très bon cardiologue , le problème de ce service est l'accueil du secrétariat qui ne vous écoute pas , même quand vous vous déplacer vers eux...Ils ne veulent pas vous entendre... Style de remarque , il manque une personne et nous avons 400 dossiers en retard , ou si vous demandez la possibilité

Ce qui peut être amélioré

L'amélioration est un ensemble de choses , qui sont politiques , relationnelle , pour être secrétaire médicale il faut aimer les gens tous simplement , penser qu'un jour vous serez à la place de la personne qui vous demande de l'aide...On ne vient jamais pour avoir un rendez vous médical sans raiso

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Ce que j'ai aimé

rien

Ce qui peut être amélioré

Ma mère Mme Cosson (10/05/1931 ) a été hospitalisée hier en urgence. J ai appelé une 15 aine de fois, mais les urgences ne répondent jamais.
Ce matin, idem, donc je me suis plains auprès de standard, en expliquant que j'aimerais avoir des nouvelles et que j'en avais le droit. La personne a répondu q

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Ce que j'ai aimé

Je n avais jamais eu de problème avec ce gastro enterologue. Mais à ce rdv , il a remis en cause l utilité de ce rdv (j avais une ordonnance de mon médecin traitant) remis en cause l interprétation des analyses avec une ironie malveillante . Ce qui se passe entre confrère n est pas mon problème, m

Ce qui peut être amélioré

Mettre de la bienveillance dans la prise en charge du patient, au niveau du médecin spécialiste

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Ce que j'ai aimé

Que l'accueil du secrétariat gynécologique.

Ce qui peut être amélioré

Comme je suis arrivée dix minutes en retard (première fois de ma vie), la gynécologue qui remplace Madame
COURTAGIS a été très désagréable en disant puisque vous êtes en retard de 20 minutes je ne vous consacrerez que 10 minutes. J'en ai pleuré enfin j'ai tout de même tourner une vingtaine de minute

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Ce que j'ai aimé

Bon contact avec le médecin des urgences beaucoup d attente malheureusement mais c est dans toutes les urgences

Ce qui peut être amélioré

L attente aux urgences

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Ce que j'ai aimé

. Accueil, écoute des médecins et infirmiers. Les malades ne doivent pas rester plus de 3 jours au service des urgences, mais la réalité est tout autre faute de chambre libre. Manque d'espace et de confort.

Ce qui peut être amélioré

Ma maman âgée de 90 ans a été admise aux urgences vendredi 13 octobre à 19h pour une pyélonephrite et insuffisance rénale. Mardi 17 octobre, elle est toujours dans ce service, sur un brancard, faute de chambre de libre. Infirmiers et médecins à l'écoute mais impuissants face à ce manque de lit. Situ

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Ce que j'ai aimé

rien

Ce qui peut être amélioré

l'urgence de la prise en charge des patients suivant la gravité de l'hospitalisation. Pour ma part accident de voiture à grande vélocité. Arrivée par les pompiers à 17h30 prise en charges à 1 heure du matin. J'étais poly fracturé avec côtes cassées, poignet et chevilles fracturés...J'aurai eu une hé

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Ce que j'ai aimé

UN ENORME MERCI AU DOCTEUR RODRIGO MORALES
qui ma opéré avec le plus grand soin ,
a ce jour ma blessure va très bien ,il a fait un travail remarquable
vraiment Merci a lui et a son professionnalisme
grâce a lui j ai piu finir mes vacances en de très bonnes conditions
je lui suis très reconnais

Ce qui peut être amélioré

ras

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