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Saint-Herblain

Centre Hospitalier Universitaire G. R. Laennec (Saint-Herblain) - Avis patients

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  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CHU
  • Standard : 02 40 08 33 33
  • Adresse administrative :
    Bd Jacques Monod 44800 Saint-Herblain

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Pas grand chose !!!

Ce qui peut être amélioré

Maman a passé un mois dans le service gériatrie aiguë 4 semaines de août à septembre.
Hospitalisée pour une chute à domicile. (Elle est passée par les urgences au CHU de Nantes avant)
Elle a été contaminée par une bactérie, dès la 1ère semaine, la BHRE, alors qu'elle se trouvait en chambre seule.
El

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Opéré à coeur ouvert à l'Hopital nord Laennec, en octobre 2021, je suis suivi tous les ans par le service cardiologie de cet établissement. Super équipe soignante toujours à l'écoute du patient, attentionnée. Un exemple de ce que devrait être tous les services de ce type

Ce qui peut être amélioré

Vois d'un très mauvais oeil la disparition programmée de cet hôpital accessible, bien placé en périphérie de Nantes, ne présentant aucune difficulté pour stationner, pour déplacer le tout en centre ville de Nantes...une hérésie

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L'écoute, la disponibilité et la bienveillance du personnel en soins intensifs

Ce qui peut être amélioré

L'entretien des chambres

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Opérée pour une embolisation cérébrale.
Les personnels soignants, infirmières, médecins, aide-soignants ont mis l'humain au coeur de leur métier. Ils sont aux petits soins pour les patients et comme c'est réconfortant.

Ce qui peut être amélioré

Les repas.

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

le suivi du docteur Dubost et de toute son équipe ainsi que le personnel soignant infirmier,infirmière, aide soignante,équipe de réananimation, sourire, bienvaillence,disponibilité,merci atous

Ce qui peut être amélioré

continuer comme ça, il faut vous soutenir tous les jours, pas seulement en période covid

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Hospitalisé en réa (CT-CV) entre le 30/01 et le 05/02 je tiens à remercier tout le personnel qui s?est occupé de moi pour leur gentillesse, leur écoute, leur professionnalisme, leur sourire de nuit comme de jour tant pour le patient que pour les accompagnants

Ce qui peut être amélioré

La nourriture ????

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je voulais remercier tout le personnel du service de cardiologie pour les soins qu'ils m'ont prodigués et pour leur gentillesse.

Ce qui peut être amélioré

Les repas

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le problème est l'information qui n'est pas donnée correctement. De plus je n'ai pas eu le compte rendu d'hospitalisation à ma sortie ce qui devait être fait. Je l'ai demandé et il m'a été répondu que ne l'aurais pas avant au moins 2 à 3 mois à condition que le médecin valide son compte rendu. Est c

Ce qui peut être amélioré

Que le patient soit correctement informé. Qu'il ne soit pas uniquement traité de menteur et d'"emmerdeur".

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai tout aimer, ils sont à notre écoute autant que les infirmières, les médecins, les internes et les jeunes qui sont à l'école. Les repas sont bien varier. Merci pour tout.

Ce qui peut être amélioré

La sécurité dans les services. Surtout pour les infirmières.

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La capacité et valeur du personnel.

Ce qui peut être amélioré

Ne pas dire , la visite du docteur est dans 30 mn et en fait cela correspond à 75 mn.
Ne pas donner un sédatif qui va relaxer le patient, mais le faire donner en salle d'opération, en effet si je reçois le sédatif 2 hrs avant l'opération qui doit avoir lieu dans 45 mn et que cette opération à lieu

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je remercie l'ensemble du personnel hospitalier pour l'accueil, l'écoute, l'information, le suivi opératoire, la disponibilité, l'attention apporté au patient.

Ce qui peut être amélioré

Sur le plan administratif et sur le plan médical je n'en ai aucune idée car pour moi tout a été parfait même si une sonde urinaire est restée clampée quelques heures.
C'est un point secondaire puisque ce n'est pas un endroit de villégiature, mais la qualité de la nourriture pourrait être améliorée m

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Leur professionnalisme compétences efficacité tourjours avec le sourire...
Merci pour tout ,bon courage

Ce qui peut être amélioré


Respecter les consignes sur l'hygiène et l'entretien dans les douches salles de bain wc + chambre .couloir

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Ce que j'ai aimé

l'attention du personnel

Ce qui peut être amélioré

un meilleur suivi des affaires personnelles. Mon linge personnel a été perdu !

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Ce que j'ai aimé

La grande gentillesse des médecins et de ceux ou celles qui les accompagnaient ! il y a eu des pleurs mais cela a servie beaucoup vis à vis de la maladie! mais moi cela ne s'est pas amélioré! et je vais etre obligée d'avoir peut-être un fauteuil électrique! car je n'arrive plus trop à marcher car j

Ce qui peut être amélioré

la nourriture! car à cette époque pas très très bonne ! et nous avons eu une kiné pas toujours aimable! sinon à part tout ceci rien d'autre à dire!

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Ce que j'ai aimé

Opéré d'une tumeur cérébral le professionnalisme du chirurgien vu les risques ,service réanimation super rien a dire très humain et à l'écoute,et personnel infirmier en neuro très agréable

Ce qui peut être amélioré

Le côté humain,la qualité des infos données au conjoint et le suivi car vous sortez après 7 jours seulement alors qu'on vous a ouvert le cerveau et que vous êtres vraiment pas en forme et aucun suivi vous êtes seul chez vous avec le seul suivi du généraliste qui est un peu dépassé

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

la sollicitude du personnel aide-soignant,la qualité du personnel médical. la bienveillance envers mon épouse qui me rendait visite. Le sourire des infirmiers ,infirmières et des internes,la compétence des responsables . Merci à tous et toutes!

Ce qui peut être amélioré

des renseignments administratifs plus importants à la sortie

Date de passage dans l'établissement :

Ce qui peut être amélioré

Embaucher des secrétaire , très grande négligence administrative (neuro),impossible de joindre les neuros (barrage téléphonique et administratif)non délivrance d'un bon de transport de mon précédent rdv ,inamissible puisque je vis a plus de 20 km du CHU...avec prise en charge ALD

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Les AS, les IDE, le musicothérapeute, sont motivés ce qui permet à mon conjoint sortant d'un coma donc de réanimation de "refaire surface".Ce qui est génial est que nous ne voyons pas les neurologues, mais les internes avec un peu de chance... Quand aux examens et aux résultats, ils faut les mendier

Ce qui peut être amélioré

Je suis très en colère de voir que mon conjoint actuellement en neurologie ne peut pas être levé au fauteuil, par manque de personnel. Il a besoin de retrouver ses forces et l'interne de garde me précise bien, avant le week end que c'est tr?s important. Depuis le 10/09, notre parcours est un enfer

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je viens d'être hospitalisée pour implantation d'un pace maker dans le service cardio.Accueil, qualités de soins, gentillesse des médecins et soignants super ainsi que relations humaines. Un trés grand merci à tous.

Date de passage dans l'établissement :

Ce qui peut être amélioré

la relation humaine ........;la définition ne doit pas faire partie des études de médecine !!!!!!! dans une pathologie neurologique dégénérative sans diagnostic précis , il est bon d'avoir une neurologue qui ne voit pas que la technique ........ l'humanitude est INEXISTANTE: DOMMAGE !!!!!!!

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