• Twitter
  • Facebook
Annuaire membre de

Saint-Malo

Site hospitalier Broussais (Saint-Malo) - Avis patients

Titre du contenu ipsum
  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CH
  • Standard : 02 99 21 21 21
  • Fax : 02 99 21 20 00
  • Adresse administrative :
    1, rue de la Marne 35403 Saint-Malo

982 lits et places

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

la gentillesse des aides soignantes et leur dévouement

Ce qui peut être amélioré

un aide soignante qu'on avait l'impression de déranger et qui était fort désagréable, elle en a marre de travailler et proche de la retraite devrait arrêter plutôt que d'être désagréable comble de l'ironie elle s'appelle Douce Irène ??????????
Autrement la santé publique est déliquescente tout le mo

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

obligatoire !

Ce qui peut être amélioré

Aucun suivi et accompagnement du patient -turn over des équipes -on ne peut pas poser une question sans que le personnel se sente agressé et soit désagréable -De surcroît on a des remontrances de la cadre de santé pour avoir été désagréable avec le personnel -la patiente se fait sortir dare- dare

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

rien

Ce qui peut être amélioré

arrivée au urgence vendredi 19h avec otite +++++ douleurs +++++++ ils voulais renvoyer ma fille mineur à la maison comme nous avons refusé nous resté 15h dans un couloirs avec sdf et autres sympa breff enfin après plusieurs heures d'attente un orl arrive ( orl qui aurai pu voir ma fille bien plus tô

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Opération en ambulatoire.
Excellente prise en charge dès mon arrivée.
Grande chambre, propre, claire.
Personnel très à l'écoute, rassurant, sympathique.
Tout m'a été expliqué au fur et à mesure par les différentes intervenants. Mention spéciale ppur le respect de l'intimité et à la prise en charge d

Ce qui peut être amélioré

Les locaux de l'hôpital en général.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Bonne prise en charge. Personnel aimable, patient et de qualité. Bonne réponse médicale pour ma pathologie. Bonne réactivité du personnel au moment de la crise. Cardiologue et urgentiste ont pris le temps nécessaire pour comprendre dans le calme. Merci à chacun des maillons de la chaîne.

Ce qui peut être amélioré

Pour le personnel qui ne montre pas sa fatigue, grosse charge de travail. Pour s'en rendre compte il suffit d'écouter les bruis et échanges au sein des équipes.
Pas d'eau proposée au fil de la journée et encore moins d'en cas. J'ai osé le demander avant mon départ. Eau donnée au terme de deux demand

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La prise en charge des urgences

Ce qui peut être amélioré

Le service neurologie " le mélange des pathologies " l'incompétence de la majorité du personnel tout confondu " ( pas formé pour l'utilisation des nouveaux appareils de surveillance) . A 78 ans vous êtes trop vieux on ne tente pas une opération on est ne prend pas de risque alors qu'on sai

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Hospitalisé en urgence dans le service de cardiologie, en soins intensifs, j'ai été parfaitement pris en compte et ai bénéficié de soins remarquables prodigués par des personnels de santé d'un grand professionnalisme et d'une attention permanente de haute qualité. Un grand merci à toute l'équipe méd

Ce qui peut être amélioré

Néant

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L'accueil, la gentillesse, l'écoute, le service, de la part de tout le personnel est excellent. Non seulement les soins, mais même les repas sont de très bonne qualité.

Ce qui peut être amélioré

Dans le service de gastro-enterologie et hepatologie, où des patients souffrent d'adictologie ou de maladies graves, il n'y a pas de psychologue.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

suis allée aux urgences le mercredi 4 avril 2024 suite à inhalation de gaz toxique.
prise en charge immédiate. Tout était parfait.

Ce qui peut être amélioré

dans mon cas rien

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Bonjour, je veux saluer et remercier toutes les personnes qui ont permis à ma mère, Annette Clément, arrivée en grande urgence aux services des urgences ce mardi puis transférée hier dans un service spécialisé, d'être prise en charge de façon humaine, bienveillante et professionnelle.
Tout ce person

Ce qui peut être amélioré

Plus de personnel, mais cela est du ressort de l'Etat...

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Un immense merci, une reconnaissance pour toujours pour toute l equipe, dr Robert, dr Henaut, les aides soignantes et les infirmieres, la psychologue. Je regrette de ne pas avoir retenu leurs prenoms pour les remercier individuellement.
Un accueil personnalise et tellement humain, une ecoute attenti

Ce qui peut être amélioré

A voir avec les equipes, ce dont elles ont besoin.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien du tout

Ce qui peut être amélioré

Qu'il change de métier.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien

Ce qui peut être amélioré

La compétence . Qu?ils fassent autre chose p?&Z[???&XZ[Y[?\?]\???[? ?p?[?[??]H[??\?[?H]?[??^??^???\? ?\????0??Y[??

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

En vacances à Dinard pour quelques jours, j'ai eu un malaise cardiaque dans la nuit du 14 au 15 août 2023.
Emmenée aux urgences de l'hôpital Broussais de Saint
Malo, j'y suis restée 14 heures. Je tiens à dire combien j'ai été impressionnée par l'excellence de cet établissement, qui n'a rien à envier

Ce qui peut être amélioré

L?intimité des patients pris en charge dans la chambre de déchocage

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

En vacances mais j'y ai amené mon petit garçon de 4ans pour une crise d'asthme dimanche 6 vers 20h. 0 attente, j'ai à peine eu le temps de donner carte vitale et mutuelle qu'une urgentiste avait déjà prit en charge mon fils. 2 personnes très bien bienveillantes et rassurantes l'ont gérés. La médeci

Ce qui peut être amélioré

Personnel agréable et bienveillant, a l'écoute du patient même si celui ci n'avait que 4ans.
Je n'ai rien à redire sur ces 3h passées là bas, juste MERCI

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Entré le 30/7 vers 12h. Accueils, de l'hôtesse et des infirmiers du SAU, du médecin, des brancardiers, de la manipulatrice IRM, remarquables par la gentillesse, la promptitude, l'efficacité, le souci d'informer... Un grand merci à tous !

Ce qui peut être amélioré

Agrandir le service car les couloirs sont un peu justes pour accueillir tous les brancards...

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je me suis rendue aux urgences pour une coupure à la main à suturer. J'ai certes été prise en charge tardivement mais mon cas n'était pas une urgence prioritaire. L'infirmier (Dylan) s'est occupé de moi et l'interne a procédé à la suture. Je les remercie infiniment tous deux pour leur professionnali

Ce qui peut être amélioré

L'aménagement et la propreté de l'accueil des urgences.
L'aménagement : il est probable qu'il faille passer environ 2 à 3 heures d'attente à l'accueil.
Des prises de courant pour recharger les téléphones et des sièges confortables permettraient d'adoucir un peu cette attente.
La propreté : les

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Prise en charge rapide du personnel extrêmement compétent qui m a sauvé la vie par 2 fois
Les anesthésistes ont été particulièrement professionnels car je suis un cas très rare allergique a tous les curares ils ont réussi a trouver la solution pour me permettre d être opérée d un cancer je l

Ce qui peut être amélioré

Bien sûr c'est un vieil hôpital avec un manque cruel de personnel
J espère que le futur hôpital offrira au personnel de meilleures conditions de travail

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J ai été admise le 16 janvier 2022 au services des urgences complication grippe anémie
Prise en charge rassurante ,personnels a l écoute
Tous les examens on t été effectués a la suite
Je n ai pas ressenti ni peur ni appréhension tout m était toujours explique? en amont
J ai pu boire un peu d eau

Ce qui peut être amélioré

Le confort sur les brancards , fraicheur des couloirs , besoin d une petite polaire

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

proximite

Ce qui peut être amélioré

prise en charge globale psychologique et sociale tres defaillante
absence de communication
absence de douche dans les chambres doubles

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook