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Hôpital Femme Mère-Enfant -HCL (BRON) - Avis patients

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L?hôpital Femme Mère Enfant (HFME) est entièrement dédié au couple, à la mère et à l'enfant. Il est l?unique pôle d?accueil permanent des urgences pédiatriques de l?agglomération lyonnaise (82 000 passages par an) et dispose également d?un service d?accueil des urgences gynécologiques.

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai été reçu aux urgences gynéco en Août 2024 dans le cadre de douleurs au ventre suite a un choc , enceinte de 11SA . J'ai été prise en charge d'abord par une interne puis par un médecin . Toutes deux d'une douceur incroyable. Compatissante , empathique , a l'écoute et rassurante . Merci a cette é

Ce qui peut être amélioré

L'attente évidemment , comme dans chaque service d'urgence

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien du tout franchement sans commentaire

Ce qui peut être amélioré

Tout a amélioré
Communication entre interne et infirmières
L'accueil aussi à revoir +++++++++
Yen a marre aussi de voir tout les jour pas les mêmes interne devoir répéter toujours la même chose a des nouveaux internes
Trop d'incompréhension 1mois et demi a passer a l'hôpital pour venir vous dire

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le professionnalisme des chefs de service. Le reste est mentionné ci dessous.

Ce qui peut être amélioré

La vie fait que je viens régulièrement à HFME pour mon fils. Tjrs le même constat et aucune évolution depuis des années. Trop sale, trop d'attente, peu d'empathie. Aucune règle respectée, aucune controle sur les places PMR , personnels soignants fumant devant les fenêtres, visiteurs arrivant dans

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Manque de compétences et de professionnalisme de certains médecins spécialisé,et personnel
des soins, manque de propreté, de la discrimination et du mépris pour les parents et enfants.Une très mauvaise coordination des soin.

Ce qui peut être amélioré

Médecin, personnel des soins hygiène, organisation,,

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le dénouement des infirmières en consultation gastro-entérite qui se plie en 4 pour satisafaire les patients . Par contre je trouve cela honteux de devoir attendre plus de 1h30 pour être piqué par manque de personnel et de moyen Monsieur le Directeur vous qui êtes confortablement assis derrière votr

Ce qui peut être amélioré

Le temps attente
Les moyens mis à disposition du personnel
Recruter du personnel
Prendre en considération le travail des ASH INFIRMIÈRE AS

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le professionnalisme le respect et le courage de personnel médical.

Ce qui peut être amélioré

Les places de parking

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Ce que j'ai aimé

L'accueil, les soignants, la propriété des services et l'écoute, le suivis des patients après l'intervention.
Le soutien et le sourire et les mots qui rassure, on se sent bien et rassurée

Ce qui peut être amélioré

Plus de personnel, plus de place pour les patients qui souhaitent se faire opérer ou accoucher dans vos services. Car plus de demande et tous n'est malheureusement n'est pas accepté vue le manque de place.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Accueil souriant.

Ce qui peut être amélioré

Prise en charge et délai d'attente a revoir au services des urgences pédiatriques.
5H d'attente, alors que j'ai respecté les règles en appelant le 15 avant de me pointer aux urgences. Résultat le risque de trauma crânien est occulté au triage et j'emmene ma fille de 4 ans uniquement pour une petite

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le soutien et l'empathie du personnel en grossesse pathologique.
La disponibilité et l'écoute du personnel malgré les urgences.
Le chant prénatal avec Anne.
Un grand merci à toute l'équipe du 6 -ème étage pur leur travail formidable.

Ce qui peut être amélioré

La rencontre entre les patientes qui sont là parfois sur des séjours très longs. Mise en place d'activités ensemble ou de café échanges entre patientes.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien

Ce qui peut être amélioré

Des lit pour que les enfants mal en point puisse au moins s?allonger plutôt que de dormir sur des chaises en salle d?attente !!!
Ne serait pas un luxe ?.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Honteux. Établissement qui a beaucoup changé sur beaucoup de points très déçus. A fuire.

Ce qui peut être amélioré

Tout est à revoir surtout l'accueil de nuit au urgence.

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Ce que j'ai aimé

Cette hôpital et a fuir !!!! Dommage que mon fils ne peu être vue ailleurs que cette hôpital mon fils ayant une pathologie a étais en attente pendant 20 h je me dirige vers le monsieur de la réception en lui demandant qu?est-ce qui se passe pourquoi tant d?attente il me sort y a des bébés qui arrive

Ce qui peut être amélioré

Hôpital à fuir

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Ce que j'ai aimé

Tout simplement une honte ! 9h00 d?attente pour mon fils de 6 ans avec la main fracturée !
Obligé d?y retourner le lendemain car mon fils se tord de douleur pour s?entendre dire « mais on a complètement oublié de vous prescrire des antidouleurs car avec ce qu?il a le Doliprane ça ne suffit pas du t

Ce qui peut être amélioré

Tout simplement une honte ! 9h00 d?attente pour mon fils de 6 ans avec la main fracturée !
Obligé d?y retourner le lendemain car mon fils se tord de douleur pour s?entendre dire « mais on a complètement oublié de vous prescrire des antidouleurs car avec ce qu?il a le Doliprane ça ne suffit pas du t

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Manque d empathie, une impression de clemander des soins, de déranger avec nos questions .Ne poussent pas les examens si on insiste pas. Plusieurs fois d autres hôpitaux ont trouvé les pathologies dont mes enfants souffraient mais comme c'est le seul hôpital d urgence à Lyon que faire?

Ce qui peut être amélioré

Tout: manque de personnels, de communication, alors si on a le malheur de poser une question à une infirmière qui passe elle peut ne même pas vous regarder et tracer sa route de manière tout à fait naturelle. Rendu de résultats en salle d attente devant d autres patients. Ne sont ils pas tenus au se

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Ce que j'ai aimé

Son qentil souriant hygiène

Ce qui peut être amélioré

Gentil souriant hygiène

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Ce que j'ai aimé

Un grand merci à toutes l?équipe de neurochirurgie pédiatrie
J?ai passé un séjour de 10 jours avec ma fille ils étaient tous présents et à l?écoute.
Merci au Docteur chirurgien Szathmari très professionnel avec un grand c?ur et une gentillesse envers ma fille et moi-même
Merci infiniment à vous tou

Ce qui peut être amélioré

Les repas pour les parents

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je n'ai rien à dire, une mauvaise expérience.

Ce qui peut être amélioré

Bonjour
L'urgence, c'est catastrophique, je viens d'y passer 11h30 avec ma fille que 39.8 dans la même journée, en me disant que c'est normal.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Aucun point positif
Je suis traumatisée à vie

Ce qui peut être amélioré

J?ai subi une intervention chirurgicale « c?lioscopie » au sein de l?hôpital FEMME mère enfant le mardi  11 Janvier 2022, qui a été réalisée par le professeur N. et l'urologue
Le mercredi 12 janvier 2022, soit le lendemain de l?opération, deux infirmières du service gynécologie (équipe du matin) se

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'interviens par rapport à l'urgence de ma petite fille de11 ans transportée par les pompiers pour une crise très inquiétante qui s'est avérée être épilepsie.
Attente, ma fille et mon gendre ont été reçus uniquement par des internes de façon cavalière sans aucune empathie pour les rassurer.
Il y a f

Ce qui peut être amélioré

TOUT

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Mer de

Ce qui peut être amélioré

Mer de

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