7ème Journée Française de l’Allergie : « Allergie, j’agis ! »
Une campagne d’information pour les adolescents
Cette journée sera l’occasion d’aider les adolescents, leurs familles et milieux scolaires à comprendre et prendre en main cette maladie chronique, qui peut impacter sur leur qualité de vie, leur scolarité et leur vie sociale.
Pour l’occasion le site www.allergiejagis.org sera mis en ligne, sur lequel des professionnels répondront en direct aux questions des internautes sur les allergies chez les adolescents.
La mobilisation se poursuivra jusqu’en juin avec la diffusion de kits d’informations pédagogiques. Du 28 au 30 juin, un stand de prévention et d’information sera installé au village santé du Festival Solidays à Paris.
L’hôpital au service des allergies
Il est possible toute l’année de se rendre à l’hôpital, notamment dans un service d’allergologie, pour consulter et faire des tests d’allergies.
Pour plus d’informations sur les allergies, consultez le dossier santé Allergies.
Commentaires 2 réactions
12/12/2015 17:25
Marinac'est bien noté.
Répondre Signaler un abus Cet avis vous a été utile : 0 3
07/07/2016 00:31
jean-Yvesj'ai été hospitalisé à l'hopital MIgnot de Versailles les 1er et 8 Juillet 2015 pour une coronarographie. je suis allergique à l'aspirine. On m'a désensibilisé à l'aspirine (soit disant) à la suite on m'a posé 2 stents.et on m'a donné du duoplin (très alllergique dans mon cas ) ensuite plavix et kardégic(treès allergique, ensuite efient, très allergique et enfin Brilique Mais on m'a donné qu'un médicament au lieu de 2 , ce qui risque de me donner un infarctus. Depuis 2 mois j'avais des boutons et des démangeaison épouvantables; on m'a donné 3 fois de la cortisone ce qui n'a rien fait. N'en pouvant plus avec insominie , je suis allé voir un dermatogue qui m'a diagnostiqué que j'avais la "GALE" . Je n'avais pas ces symptomes avant l'entrée à l'hopital, donc j'ai attrapé cette saloperie de maladie dans cet établissement et aucun médecin n'a pu me le diagnostiquer. J'ai été obligé de tout désinfecter chez moi, j'ai tout laver à 60 degrés et le linge fragile, je suis obligé de le mettre dans des sacs avec un désinfectant pendant dix jours. et prévenir tous les gens de mon entourage. Je l'ai signalé à l'hopital qui se dégage de toutes responsabilités. J'ai saisi le ministère de la santé et l'ARS de Versailles.Mais il faut que je prouve tout cel, c'est un cauchemar.
Répondre Signaler un abus Cet avis vous a été utile : 1 1
Participez