Handicap : partagez vos initiatives sur un site dédié !
Malgré des progrès réalisés depuis la promulgation de la loi du 11 février 2005, les personnes en situation de handicap rencontrent encore de nombreuses difficultés d’accès aux droits, y compris aux droits fondamentaux.
C’est pourquoi le gouvernement a demandé au Conseil économique, sociale et environnemental (CESE) de mener une réflexion sur la façon dont la société civile pourrait mieux accompagner les personnes en situation de handicap et favoriser leur accès à l’autonomie. Cette réflexion viendra nourrir les propositions de la Conférence Nationale du Handicap quidevrait se tenir fin 2014.
Une plateforme en ligne
Le CESE souhaite, à cette occasion, valoriser les initiatives de terrain. Et propose de recueillir toutes les démarches inclusives qui seront mises en ligne sur le site dédié Richesses et différences, afin de les partager avec le plus grand nombre d'internautes. Tous les domaines sont concernés : jeunesse, emploi, scolarité, sport, santé, citoyenneté…
Quelques exemples ?
Des actions pour l'insertion sociale et professionnelle des jeunes porteurs de trisomie 21, une permanence juridique pour les étudiants en situation de handicap, un centre ressource handicap et sexualité…
Contribuez à cette plateforme, faites connaître votre action sur le terrain !
Consultez notre dossier sur le Handicap
Lire aussi :
Favoriser l’accès aux soins gynécologiques des femmes handicapées
Handicap mental : l’exil forcé de Français en Belgique
« Hors normes » : mobilisation en faveur du handisport
Mise en accessibilité : un délai supplémentaire de 9 ans au maximum
Commentaires 0 réactions
Soyez le premier à réagir !
Participez