#MonAvisNotreSanté : une grande concertation numérique sur l’avenir du système de santé
Placer la santé au cœur du débat public en vue de la prochaine élection présidentielle, tel est l’objectif de la FHF. Socle du pacte républicain, la santé est au cœur des préoccupations de nos concitoyens, quelque soit leur âge – et des professionnels. Le système de santé doit maintenant être au centre du débat politique.
Placer la santé au cœur du débat public
Dans ce contexte, la FHF, qui représente les quelque 1 000 hôpitaux et 3 800 établissements médico-sociaux publics, prépare une plateforme de propositions qui sera remise aux candidats à la prochaine élection présidentielle. « Cette plateforme ne peut être pleinement porteuse de sens que dans la mesure où elle intègre les réflexions et les propositions des principaux concernés, à savoir les patients – ou, plus largement, les usagers en santé – et les professionnels de terrain », affirme Frédéric Valletoux, le président de la FHF.
Pour cela, la FHF invite chaque citoyen, à titre personnel ou professionnel, à donner son avis sur l’avenir de l’hôpital, des établissements médico-sociaux et du système de santé français sur le site http://monavisnotresante.fhf.fr.
Tous mobilisés
Concrètement, cette concertation sur le site http://monavisnotresante.fhf.fr prend la forme d’un site Internet en responsive design – accessible sur tou les terminaux de consultation – avec un accès dédié pour pour les professionnels de l’hôpital et un autre pour les patients. L’objectif ? Que les principaux acteurs puissent réagir aux propositions que la FHF verse au débat et/ou qu’ils puissent déposer des contributions libres.
En pratique, les internautes consultent les propositions de la FHF et disent s’ils sont ou non d’accord puis ils peuvent réagir en commentant ces propositions et/ou en déposant une contribution libre. Pour cela, l’internaute renseigne son nom et son adresse email.
Commentaires 5 réactions
30/09/2016 10:05
claudineavoir les avis pour mon établissement CH Briançon merci cordialement,
Répondre Signaler un abus Cet avis vous a été utile : 1 2
03/12/2016 11:57
jean lucurgence veux dire quoi??? moi je dirai lenteur, arrivée vers 21h pour finir vers 5h30 de la nuit du 30/11/2016 au 1/12/2016 pour faire une radio ,une prise de sang et un scanner. et pour me dire quelle faut l'opéré. j'y vais environ tout les 10ans. c'est pour ma femme. en résumé elle était assise sur une chaise en bois avec 3 pattes. merci encore
Répondre Signaler un abus Cet avis vous a été utile : 4 2
09/12/2016 10:17
jean paula mon avis la santée de doit pas dependre de consideration de budget idem pour l'education
Répondre Signaler un abus Cet avis vous a été utile : 7 6
23/08/2017 01:15
Pierre*****
Si l'on réduisait les budgets alloués à certains ministères. comme les arts et la culture. Sur le fonctionnement des 3 assemblées et de l'Elysée, si les sommes annuelles dépensée au faste du pays, et si l'on cessait de tâtonner en réformant à chaque quinquennat notre éducation nationale que d'argent reviendrait à notre système de santé et surtout à ceux qui se dévouent quotidiennement pour le dispenser.
Répondre Signaler un abus Cet avis vous a été utile : 6 2
16/01/2019 07:55
SylvieA propos du manque de kinés à l'hôpital. Ne pourrait-on pas, comme pour les infirmières, obliger les jeunes à se former 1 ou 2 ans à l'hôpital après leurs études , avant de se lancer en libéral?
Répondre Signaler un abus Cet avis vous a été utile : 0 0
Participez