Date de passage dans l'établissement : janvier 2024
Un cauchemar
Des équipes au bout du rouleau
Des aides soignants et infirmiers non motivés
Si vous aimez vos proches
Ne les hospitalisez pas là
Une blague
Leur salaire ?
Situé dans le 18e arrondissement de Paris, tout près de Montmartre, Bretonneau est un hôpital moderne dédié à la personne âgée.<br /><br />Bretonneau propose une offre de soins très complète en gériatrie et en psychogériatrie, 3 équipes mobiles : soins palliatifs et douleur, psychogériatrie, évaluation et conseil gérontologiques. Un secteur d'odontologie (soins dentaires) complète les activités de cet hôpital.<br /><br />Spécialisé dans les maladies du grand âge, il se présente comme un hôpital innovant par son architecture et par son ouverture sur la ville.<br /><br />Doté de deux services d'hospitalisation et d'un hôpital de jour de 30 places, il a été conçu autour de 2 concepts forts dans la prise en charge des personnes âgées malades :<br /><br />? la maisonnée, unité de vie et de soins pour 15 personnes afin que ces dernières puissent vivre au rythme des activités quotidiennes;<br /><br />? la rue intérieure, qui recrée une vie de quartier.<br /><br />D'une surface de 23 213 m2 répartie sur un terrain de 11 805 m2, il est composé de trois bâtiments principaux : l'un construit en 2001 et les deux autres datant de 1900 rénovés en 2001 et 2006.<br /><br />L'hôpital dispose d'une plate-forme d'information et d'accueil pour les personnes âgées, leur entourage et les professionnels des 8 eme, 17eme et 18eme arrondissements de Paris à travers le CLIC Paris-Emeraude Nord Ouest.<br /><br />En 2014 puis en 2017, l'hôpital Bretonneau obtient le label « Culture et Santé en Ile-de-France » pour la qualité de sa programmation culturelle.
Date de passage dans l'établissement : janvier 2024
Un cauchemar
Des équipes au bout du rouleau
Des aides soignants et infirmiers non motivés
Si vous aimez vos proches
Ne les hospitalisez pas là
Une blague
Leur salaire ?
Date de passage dans l'établissement : mars 2024
3h sur une dent, et un professionnalisme hors pair!
une gentillesse, des explications tout le long de l hospitalisation, de l'attention. les résidents sont talentueux! la titulaire passait de temps en temps et c'était rassurant. merci d'avoir soigne ma dent!
pour les
praticien.ne.s elleux meme, + de matériel directement à leur portée, sans qu'iels soient obligés.e.s de faire des a/r sans arret.
rien à redire quant à la qualité des soins et de l ecoute.
Date de passage dans l'établissement : janvier 2024
Remerciements à l'ensemble du personnel de l'unité Corot pour leur gentillesse, écoute et prise en charge du patient ainsi que de la famille durant ce moment difficile de la fin de vie d'un être cher.
Je ne vois pas ce qui pourrait être amlioré.
Date de passage dans l'établissement : janvier 2022
La propreté
Améliorer la accuil depuis la ouverture à 13:30 j ai entré dans le hôpital la accueil m'a envoie directement à la salle d'attente .
Conclusion j au vu l à accuil du hopital pour quoi quci beaucoup de temp pour la prise en charge . La accuil a pas assume le erreur et de confirmer ma Présence dans
Date de passage dans l'établissement : avril 2019
Les ateliers
Le café
Patients traités comme des animaux (kinésithérapeutes insuficientes, aide-soignantes sans formation ni vocation....
Personnel inhumain, désintéressé par les patients
La Dirección ferme ses yeux et préfère être dans une situation confortable en lieu de changer
Date de passage dans l'établissement : mars 2021
J ai pu parle a un medecin face a dace
Non prevenue qu aucune visite n etait plus autorisee dans l etablissemment me suis seplacee car rv etait pris depuis 7 jours pour rendre 1 visite 4heures de transoirt en commun).. non prevenue par l hoputal. En 0lus personnel pas aimable
Date de passage dans l'établissement : septembre 2019
La façon remarquable dont mon compagnon a été pris en charge et soulagé de sa douleur.
la présence de tout le personnel à été et demeure un soutien extraordinaire. Merci
un passage régulier des médecins pour informer, dire et redire, être avec nous, mais ils étaient souvent très occupés et pas assez nombreux.
Date de passage dans l'établissement : mars 2017
La chef de service , entourée de débutant sans expériences et souvent très imconpetants aussi bien dans l organisation du service comme humainement un bel endroit moderne payé par les contribuables et malheureusement mal servi par un monde médical en perdition.
Tout et surtout humaniser l hôpital. Et apprendre à commucommuniquer avec les familles. Tout métier doit avoir un but d excellence .. on en est loin pour breteneau.. ça ressemble plus à l armée mexicaine.
Date de passage dans l'établissement : mars 2012
Les locaux et l'équipement dernière technologie.
Une fois passé tous les obstacles et que l'on vous "accorde" le droit des soins dentaires dans cet hôpital, et malgré des agendas vide les rendez vous sont donnés au bon vouloir des étudiants ... ! , en clair vous pouvez rester plusieurs semaines sans rendez vous et c'est à vous d'insister !
(Aucu
Date de passage dans l'établissement : Avril 2015
Je suis le fils de Mr Jean Soyer chambre 12 pavillon Voloton. Je n'ai guère apprécié le peu d'intérêt pour les patients et notamment une femme réclamant Jacqueline pour l'aider à enfiler son gilet!Une indifférence totale de la part du service subalterne soignant. Que dois-je penser pour mon papa?
Changer la mentalité du personnel soignant subalterne.
Une personne qualifiée, en permanence présente, au cas où!
Et offrir un stylo à chaque membre de ce personnel afin que les 'clients' n'aient pas à quémander un stylo pour donner des infos concernant un 'hospitalisé' proche.
Date de passage dans l'établissement : Fevrier 2010
l'accueil, le respect des traditions de chacun, la gentillesse et l'efficacite du personel; mon pere est decede dans un climat de paixet de tranquilite sanssouffrances , ecoutant les priere qu'il a toujours aime.
Merci atoute l'equipe de soins palliatifs et a mme X geriatre.