• Twitter
  • Facebook
Annuaire membre de

LES SABLES D'OLONNE

Centre Hospitalier Côte de Lumière (LES SABLES D'OLONNE) - Avis patients

  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CH
  • Standard : 02 51 21 85 85
  • Fax : 02 51 21 85 60
  • Adresse administrative :
    4 rue Jacques Monod 85100 LES SABLES D'OLONNE
Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L'accueil , disponibilité malgré la surcharge de travail . la patience du personnel soignant devant des patients pas très patients. . . pas toujours polis . Il s sont la pour nous soigner , ils sont a l' écoute . Merci a eux et toujours souriants .2ème passage aux urgences en ce qui me concerne et

Ce qui peut être amélioré

Peut-être pas assez d'intimité , mais il y avait tellement de monde qu'il fallait un peu nous entasser .

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je suis arrivée seule en VSL et j?avais quelques peurs. J?ai été accueillie et prise en charge avec beaucoup de respect et d?écoute. En tant que patiente, j?ai eu les informations claires et rassurantes et tout s?est très bien passé.

Ce qui peut être amélioré

Absolument rien pour moi. De belles personnes, infirmières et docteurs, toute l?équipe jusqu?à l?accueil et la sécurité.
Merci beaucoup.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je sors des urgences et je tiens sincèrement à remercier tout le personnel pour leur l'accueil, leur gentillesse, leur bienveillance et leur patience.
Merci à tous ceux que j'ai rencontrés (désolé mais pas forcément envie de vous revoir !!!)

Ce qui peut être amélioré

Gentillesse et compréhension de la part de certains patients...

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Dirigée par le 15 aux urgences de cette hôpital avec un enfant de 13 mois. Bonne prise en charge. Équipe pédiatrie de nuit comme de jour au top. Rassurante et aux petits soins .

Ce qui peut être amélioré

Un temps très long avant d être transféré en pédiatrie qui n aurait pas du être selon la pédiatrie avec un bébé de 13mois
Mais j insiste que la prise en charge était bonne

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

On oublie souvent de commenter quand tout se passe bien. Je suis rendu à ma deuxième infiltration du genou gauche avec le docteur Guilleux. Le docteur est très sympathique et efficace. Merci aussi au service prise en charge secrétaire infirmière etc.

Ce qui peut être amélioré

Pour moi rien à améliorer de particulier

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je viens de passer quelques heures aux urgences de l'hôpital des Sables d'Olonne. J'ai été pris en charge par une équipe de médecins, d'infirmières et d'aides-soignants, compétente et dévouée, que je remercie.
...

Ce qui peut être amélioré

Mais il y a une chose qui m'a étonnée : à peine a-t-il été décidé que je restais quelques heures que j'ai été mis sur un brancard et revêtu d'une chemise jetable avec des courants d'air dans le dos. Il semble que dès qu'on doit subir des examens on est présumé malade, et dès qu'on est malade, on doi

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Aucun problème avec le personnel ou les soins.

Ce qui peut être amélioré

L'accessibilité est trop compliquée et trop distante. L'esplanade est longue, non abritée. Seulement 2 fauteuils roulants pour tous et personne pour pousser, mon épouse étant dans l'incapacité de le faire.
Prevoyer une zone de dépose couverte pour les gens handicapés ou en difficulté pour se mouvoir

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Équipe à l'écoute, très bienveillant.

Ce qui peut être amélioré

Tout à été parfait pour moi.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Service maternité. Intervention pour une ovariectomie. J'ai rencontré une équipe rassurante, disponible, attentionnée (les personnes m'ayant accompagné dans ma chambre, brancardier, infirmières et en particulier Océane qui m'a prise en charge de mon admission jusqu'à ma sortie, le personnel en salle

Ce qui peut être amélioré

Ne changez rien, vous êtes de belles personnes.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Excellent accueil aux urgences.
Excellents échanges, prise en charges , examens , avec un jeune Médecin, (prénom Oscar ) politesse , respect , delicatesse , brillant et très compétent. Merci à lui et à son équipe merveilleuse.
Puis en cardio, à nouveau prise en charge par une équipe très geai, so

Ce qui peut être amélioré

Je ne sais pas.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Sans vouloir en faire des tonnes, arrivé en urgence avec les pompiers suite à une chute entre un bateau et le quai, coude cassé et hyper douloureux, l'équipe à été juste top !
Sympa, attentive, peu d'attente malgré le nombre de personnes.......
Une équipe de nuit hyper soudée et ça se ressent en tem

Ce qui peut être amélioré

Pas grand chose......

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Un pédiatre Dr BORDES Mathieu et une équipe de soignants extraordinaire et passionnés par leur métier.
Nous avons amené ma fille qui souffrait de vomissements depuis 1 journée et de problèmes intestinaux depuis plus d' un mois avec un diagnostic difficile à trouver.
Nous avons été reçu avec telleme

Ce qui peut être amélioré

Vraiment au top!

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé




Bonsoir..
Mon papa Jean Pierre Coutier est rentré à l'hôpital des sables d'Olonne le trois novembre 2021 il y'a tout juste un an accompagné par sa compagne Anne Marie Beaujon.
Nous aurions souhaité avoir des explications supplémentaires ....Mon père est resté 15 jours sur place , nous avons

Ce qui peut être amélioré

Annonce de la maladie...choix du traitement....ou non... mettre en confiance le patient et sa famille... humanité et respect du protocole avec suivi thérapeutique face à la perte d'un être proche..

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L'accueil de la secrétaire seulement.

Ce qui peut être amélioré

Je suis arrivé avec une blessure au pied, étant diabétique, j'ai téléphoné précédemment, on m'a dit de passer, j'arrive donne mes documents à l'accueil, la dame très gentille, une fois devant le médecin ( une femme) elle me passe une soufflante, à savoir que j'avais pas prévenu. Alors que si. Je pl

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La prise en charge pour passer une radio de la cheville suite à une entorse la veille a été rapide.

Ce qui peut être amélioré

3 heures pour lire une radio, douleurs traumatiques de la cheville droite, seul remède donné "1 boite de doliprane 1000 et poser le pied au sol pour éviter la phlébite". Au bout de 3 semaines, toujours la cheville enflée et douleurs, j'ai donc revu le médecin qui m'a dit que j'aurai dû avoir une at

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

rien

Ce qui peut être amélioré

Ma mère a été admise aux urgences vers 4h du matinet est décédée 3 heures plus tard. le médecin n'a pas su me dire la cause du décès. elle est restée sans surveillance c'est une certitude. il m'a dit : "qu'elle avait été découverte dans la salle de soins mais aucune réanimation n'a été tenté car cel

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Les infirmières plus ou moins compréhensible selon le roulement .

Ce qui peut être amélioré

La partie chambre des urgences , pas de WC pour les commodités , matériel de remplacement pistolet de verre par une pochette très négatif c'est le progrès , il faut que les infirmières avec des petits moyens fassent des miracles.
L'essentiel c'est trouver du COVID , dont on ne peut trouver la forme

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le travail des aides-soignantes

Ce qui peut être amélioré

L'amabilité des infirmières elles répondent tout juste à nos questions et raccroche le téléphone elles sont toujours débordées pas du tout sympathiques c'est bien le seul service que je n'aime pas à l'hôpital côtes des lumières le service gériatrie nous sommes des petites gens et c'est eux qui saven

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Personnel de jour aux urgence très agréable

Ce qui peut être amélioré

Manque de personnel ,les urgence ressemble plus à une cours des miracles qu'à un hôpital.Pas de chambres pour hospitalisés les gens qui doivent rester, pas de lits dort sur un brancard, les distances entre les patients sont inexistantes,bien sûr pas de lieu pour faire une toilette, et un manque d'in

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La proximité. le parking( toujours des places) Les compétences. j'ai été et suis suivi :
- par le Dt Lecouflet super dermatologue qui par son diagnostique précis et rapide m'a certainement évité des complications graves. Merci à elle et à son assistante pour m'avoir trouvé des RV en urgence.
- par

Ce qui peut être amélioré

Je ne sais pas.

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook