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Cayenne

Centre Hospitalier de Cayenne Andrée Rosemon (Cayenne) - Avis patients

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  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CH
  • Standard : 05 94 39 50 50
  • Fax : 05 94 37 85 83
  • Site internet :
  • Adresse administrative :
    Rue des Flamboyants 97306 Cayenne

Avec ses 17 Centres Délocalisés de Prévention et de Soins répartis sur l'ensemble de la Guyane et ses services à Cayenne, le CHC est présent sur l?ensemble du territoire. Premier établissement de santé de Guyane, avec ses 250 médecins, 2500 professionnels soignants et administratifs, il répond à près de la moitié des besoins de la région, tout en développant des activités diversifiées comme l?hospitel, la recherche et l?universitarisation. <br /><br />Activité : 39 972 séjours en médecine-chirurgie-obstétrique, 3 949 naissances, 6 108 interventions chirurgicales et 48 329 passages aux urgences par an. (795 lits et places, 8 salles d?opérations et d?interventions, 3 salles de radiologie avec capteurs plans?)

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Pitoyable.
Je devais avoir rendez-vous au mois de juin.
Finalement, le rendez-vous est repoussé zu 12 août. Puis au 20 août.
Et finalement je suis averti sue le rendez-vous est reporté au 19 novembre.
Je consulte un spécialiste en métropole qui m'indique que ma pathologie est très grave et qu'i

Ce qui peut être amélioré

Employer des médecins qualifiés, qui travaillent au service de la médecine et des patients et non pour rouler des mécaniques !

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Si vous avez mal manger du curcuma et mettez de la vase ! Bravo 6 mois que j attend ce rdv et aucune compréhension
Triste guyane

Ce qui peut être amélioré

Tout

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Il m?a été impossible d?obtenir le poste infirmier du service d?orthopédie le 02/10/2023 entre 13h et 14h, malgré des sonneries de 15 m?.

Ce qui peut être amélioré

Information des patients et de leur famille.
Réduction de l?attente au standard de l?hôpital (quand on parvient à obtenir une réponse !

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le service des urgences de la pédiatrie a été au top, surtout l?une des infirmières nommée maeva. Elle s?est très bien occupé de ma fille durant son séjour. Je tiens également à remercier le médecin en charge du service de la pédiatrie grands enfants. .

Ce qui peut être amélioré


Toutefois, il y a un TRÈS manque de sérieux de la part des brancardiers !!! A plusieurs reprises lors du transfert en chambre de la fille, ces derniers ce sont amusés à se chamailler, à se chahuter, à s?insulter dans les couloirs en laissant en plant ma fille sur une chaise roulant. Je trouves que

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L'écoute de la psychiatre

Ce qui peut être amélioré

TOUT !

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L'ensemble de personnelle sont vraiment topissime. J'ai eu très peur d'être hospitalisée mais leur accueil. Bienveillance. Disponibilité. Compétences et pleins d'autres qualités que je ne saurai cité m'ont permis de me rétablir rapidement et d'avoir confiance en la médecine.

Ce qui peut être amélioré

Il y a toutefois le décors et sans doute des mobiliers a changer . Dommage d'avoir une équipe si compétent avec des matériaux qui ne sont pas à la hauteur.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Aux urgences pédiatriques ce jour. Rien a dire sur le personnel médical. C était parfait

Ce qui peut être amélioré

Par contre au niveau de l hygiène une catastrophe ! Du sang sur les murs ; parterre sale, quant aux toilettes du box 2 : il faut les condamner !!!! Toilettes très très sales : quand j ai tiré la chasse d eau : l eau à coulé par le bas (fuite) et a envahi les toilettes et la douche !!! Sur les vitre

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien le service réa n a pas surveiller mon mari. Le lendemain de son entrée il est tombé dans un coma de mort cérébral en pleine nuit et il n a pas respiré pendant 14 minutes. Et ils m ont même pas appelé pour me prévenir je l ai appris car moi j ai appelé à 9h du matin le 4 janvier 2022.
Ils m ont

Ce qui peut être amélioré

La prise en charge réelle en soin intensif et surtout mettre des caméras dans les chambres des patients c est indispensable

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Ce que j'ai aimé

Urgences

Ce qui peut être amélioré

Quasiment tout à part les urgences

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Ce que j'ai aimé

La gentillesse de certains personnels, très à l'écoute des patients malgré leur conditions de travail.

Ce qui peut être amélioré

A améliorer de toute urgence : La propreté, l'hygiène des locaux et parfois du personnel .... et l'écoute du patient de la part des médecins.
État parfois plus que lamentable de certaines chambres recevant des opérés ....
J'espère ne jamais y retourner.

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Ce que j'ai aimé

La rapidité de la prise en charge du patient aux urgences.

Ce qui peut être amélioré

La communication sur le suivi du patient ( Restera-t-il à l'hôpital après son admission aux urgences ? Quel est le diagnostique justifiant le maintien à l'hospital ? )
Je déplore le monopole de l'agent à l'interphone du service de chirurgie programmée qui peut décider de ne pas vous ouvrir, même

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien

Ce qui peut être amélioré

Tout est à améliorer. Pas d'eau chaude dans la douche . Pas de clim. Une chaleur donx pas possible.
A réclamer sans arrêt de leau que sa soit pour la personne hospitaliser ou visiteur.
On peut donc pourrir a l'hôpital .
Ceci est à revoir.
Sale et personnel bof bof .

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Ce que j'ai aimé

rien aussi trop de familiarité

Ce qui peut être amélioré

tout est à refaire

Recommande l'établissement

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Ce que j'ai aimé

Le sens de l'accueil de certains agents. La propreté de la chambre service gynécologie

Ce qui peut être amélioré

L'hygiène tout particulièrement aux urgences.
Je n'ai pas du tout apprécié lorsque l'infirmiere m'a balancé les docs par terre lorsque j'étais en zone grise. Alors que c'est elle qui m'a perfusion.
Il faut respecter les patients quelque soit leur statut ou situaton.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Accueil des urgences rapide
Prise en charge de la douleur
Personnel sympatique

Ce qui peut être amélioré

la propreté des toilettes des urgences
le respect des patients en évitant de les exposer aux regards des autres lorsqu'ils sont en souffrance.

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La chambre était agréable et les sanitaires propres. Seul bémol, lors de la douche, de l'eau débordait dans la chambre...

Ce qui peut être amélioré

Plus de personnel soignant.

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Ce que j'ai aimé

Je précise qu'il s'agit du service de la MATERNITE le pôle femme enfant !!!! Car le reste de l'hôpital me paraît très vieux et délabré !

Ce qui peut être amélioré

Il faudrait que l'hôpital soit remis à neuf comme la maternité !! Car ça fait contraste. Maternité toute neuve et le reste est vieux....dommage

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

RIEN

Ce qui peut être amélioré

La propreté des chambres et sanitaires.

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