• Twitter
  • Facebook
Annuaire membre de

Grasse

CENTRE HOSPITALIER de GRASSE (Grasse) - Avis patients

Titre du contenu ipsum
  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CH
  • Standard : 04 93 09 55 55
  • Fax : 04 93 09 51 02
  • Adresse administrative :
    Chemin de Clavary 06135 Grasse

Le Centre Hospitalier de Grasse est un établissement public important de santé sur le territoire des Alpes-Maritimes et est idéalement situé en accès direct de la pénétrante Cannes-Grasse. Trois sites hospitaliers le composent et permettent une gestion de proximité pour une meilleure prise en charge des patients : le site de Clavary (court séjour et hospitalisation de psychiatrie), le site du Petit Paris (soins de suite, long séjour d'alternative à l'hospitalisation psychiatrique ainsi que de deux maisons de retraite), l'Unité Sanitaire en Milieu Pénitentiaire (une unité de consultations et de soins ambulatoires assurés à la Maison d'arrêt de Grasse).<br /><br />Il possède une capacité d'accueil de 498 lits, 53 places et emploie près de 1277 personnes aux compétences diverses et variées. Il est d'ailleurs reconnu comme centre de référence dans plusieurs activités telles que : la maternité et néonatalogie, la pédiatrie, la filière gériatrique, la cancérologie gynécologique et la pneumologie ; le tout soutenu par un plateau technique performant. <br /><br />En 2016, la Haute Autorité de Santé (HAS) a attribué au Centre Hospitalier de Grasse la note A, ce qui correspond à la meilleure note d'évaluation en termes de qualité et sécurité des soins, incluant la satisfaction des patients. <br /><br />Le Centre Hospitalier de Grasse poursuit une dynamique de partenariat et d'ouverture sur son territoire. Ainsi, il est membre du Groupement Hospitalier de Territoire des Alpes-Maritimes dont l'établissement support est le CHU de Nice. Il développe de nombreuses coopérations avec les établissements publics et privés du département, et du Var ainsi qu'avec les professionnels de santé de la ville.<br /><br />Chaque année, ce sont près de 173 430 consultations externes qui y sont réalisées, plus de 47 964 passages aux urgences et 1 782 naissances. Le Centre Hospitalier de Grasse est un lieu de vie unique ouvert à tous.<br /><br />*chiffres au 31.12.2017

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien

Ce qui peut être amélioré

Urgences de Grasse pitoyable, vous pouvez mourrir sur place ils ne le verraient même pas , honteux , je suis ressortie avec 16,8 de tension ce qui est tout à fait normal pour eux, je ne tenais même pas debout .j ai donc consulté sos médecins clinique du palais le médecin à trouvé inadmissible de me

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Excellente et rapide prise en charge d?abord aux urgences puis en chirurgie viscerale et au bloc. A noter la competence et la gentillesse du personnel!

Ce qui peut être amélioré

Un peu plus de tranquillité la nuit ;)

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien. Établissement sale. Personnel n'est pas aimable et n'est pas proche dew patients ni de la banque des patients.
Trop de temps d'attente alors qu'il n'y avait pas bcp de patients

Ce qui peut être amélioré

J'avais eu besoin de cet établissement il y a quelques années auparavant, avant qu'il y ait le nouvel établissement et les soins étaient bien meilleurs ainsi que la propreté

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Latitude positive Et professionnelle d?une seule infirmière de jour en chirurgie,

Ce qui peut être amélioré

Un hôpital qui n,a pas de Clim dans les chambres?? , pas de douches non plus, une seule douche commune pour l?étage ? La vétusté incroyable? j?ai voyagé beaucoup , même du sud des philippines en passant par l?Amérique du Sud , je n?ai pas vu ça! Sommes nous en France , ou en Indes? Sommes nous su

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

arrivée aux urgences par hasard dans cette hôpital , j' ai été pris en charge aussitôt , suivis d' hospitalisation ,les médecins, infirmiers et personnels sont compétants , a l'écoutent .je les remercie

Ce qui peut être amélioré

un peu de bruit dans les couloirs

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé


Un immense merci à toute l'équipe du service pneumologie où j?ai trouvé dextérité, don de soi et gentillesse. Une équipe formidable, bravo à tous.

Ce qui peut être amélioré

Je ne vois pas.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le Dr Lemonne est un chirurgien à l écoute et humain.
Qui m a fait ma réduction de fracture a qui j ai une entière confiance.
A lui et à son équipe de chirurgiens.
Maintenant il faut que je me retablise.ca c est une autre affaire

Ce qui peut être amélioré

Aération des chambres bruit en continu malheureusement je pense que ça sera compliquer

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Merci pour le service orthopédie (Valerie) de la patience, et la gentillesse en vers les patients un peu perdus vu les travaux. Écoute et conseils excellents.

Ce qui peut être amélioré

L?attente très longue pour la prise de rendez-vous par téléphone

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Service urologie ambulatoire...de l'accueil dans le service.. à l'équipe du bloc opératoire et aux infirmières du service.
Il n'y avait que gentillesse , paroles rassurantes.
Merci a toute l'équipe, vous êtes une équipe formidable
Et merci au Dr MORRONE . Super chirurgien et sympathique

Ce qui peut être amélioré

Un panneau indiquant la chirurgie ambulatoire dans l'entrée principale ...car nous avons un peu déambulé avant de rencontrer une charmante personne qui nous a indiqué le chemin à suivre.
Il était très tôt...et il n'y avait encore personne a l'accueil

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Un énorme merci au service orthopédie ....Accueil excellent,toujours à l'écoute. Secrétaires souriantes,efficaces... Un vrai plaisir de s'y rendre.Bravo à toute l'équipe, bonnes continuations Mme BORNE

Ce qui peut être amélioré

Perso,tout est parfait.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai était hospitalisé, en ginecologie je souhaite vraiment remercier toutes l'équipe qui a était vraiment formidable. Des personnes humaines à l'écoute et très attentionné et tous doté d'une grande patience. Je recommande vraiment.

Ce qui peut être amélioré

Ce qui aurait était bien, c'est pouvoir prendre une douche en chambre.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Chaleureux et excellent accueil de la secrétaire de l'anesthésiste qui connait PAR COEUR l'historique du dossier du patient, sait rassurer et augurer des questions du patient. Calme, elle prend le temps d'expliquer ce qui doit l'être et ce qui va advenir au cours de l'entretien avec l'anesthésiste.

Ce qui peut être amélioré

la signalisation des salles d'attente... et l'éclairage !

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Madame / Monsieur / Docteur,
Je tiens à vous remercier pour l'attention / le professionnalisme / la perspicacité / la gentillesse / la disponibilité / la maîtrise.. dont vous avez fait(e) preuve lors de mon hospitalisation .
Je vous suis en effet sincèrement reconnaissant(e) du soutien / de l'aide

Ce qui peut être amélioré

très bon service rien a changer

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai aimé le professionnalisme du chef de service de la radiologie quand il n'a pas voulu comparer les 3 scanner de mon Papa. J'ai aimé quand il m'a dit qu'il n'était pas payé pour ça ! Je remercie aussi la secrétaire qui travaillait ce matin pour ne pas m'avoir prévenu que le scanner de la clinique

Ce qui peut être amélioré

Changer de mentalités !

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Orthopédie Dr LEMONNE : après m'avoir longuement examiné , le Dr m'a parfaitement expliqué mon état de santé. Ses 2 secrétaires sont souriantes , très efficaces et très aimables. MERCI

Ce qui peut être amélioré

Je ne sais pas

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je tenais à remercier toute l'équipe du service réanimation qui s'est occupé avec professionnalisme de ma maman.
Elle s'est éteinte, accompagnée de mon père et moi-même. Nous avons été émus par les soins apportés, la gentillesse de Laurent et sa collègue en formation (AD). Nous avons bénéficié d'une

Ce qui peut être amélioré

La salle d'attente du service, un peu exiguë.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Arrivé et prise en charge aux urgences gentillesse et compétence du personnel malgré la charge énorme de travail hospitalisé la nuit en médecine orthopédique cinq jours une qualité de prise en charge de professionnalisme et de gentillesse de l?ensemble du personnel une grande expérience du médecin

Ce qui peut être amélioré

Il est vrai que le service des urgences est surchargé mais on sent que le personnel fait tout ce qu?il peut Et que ça ne doit pas être simple pour eux tout les jours le temps d?attente a été très long surtout quand vous soufrez Bloqué sur un brancard

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J service oethopedie
Je suis âgée de 9ans0et je souffrais le martyre ne pouvant plus marcher. J etais en fauteuil roulant.
J ai eu la chance que Sandra secrétaire très efficace et dynamique de service me donne un rv 2 jours après avoir fait mes radios, avec le Dr Lemonne. Médecin formidable humai

Ce qui peut être amélioré

Un rapport plus complet et explicite en radiologie aurait été apprécié.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je suis arrivée aux urgences pour de violents maux de tête et vomissements. La prise en charge a été rapide. Je remercie sincèrement le professionnalisme, l'écoute et la gentillesse de l'infirmière Laurence et de l'aide soignante Marine. Sans parler de la jeune femme médecin qui s'est occupée de m

Ce qui peut être amélioré

Peut être un peu plus de place pour "parquer" les patients sur des lits en attente de soins.

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook