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Saint-Denis

Centre hospitalier Felix Guyon (Saint-Denis) - Avis patients

  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CHU
  • Standard : 02 62 90 50 50
  • Fax : 02 62 90 50 51
  • Adresse administrative :
    Bellepierre 97405 Saint-Denis

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La gentillesse et le professionnalisme des différents personnels.
La qualité et la quantité de la nourriture proposée.

Ce qui peut être amélioré

Le petit-déjeuner peut être, repas psychologiquement important pour bien débuter la journée et affronter les différents soins...

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien. Rien du tout

Ce qui peut être amélioré

J?appelle car je fais une hémorragie dans la nuit suite à une amygdalectomie. La médecin au tel a été hautaine et excécrable. Je me dirige aux urgences où je patiente pas moins de 2h. J?y suis toujours à l?heure où j?écris cet avis et on ne m?a toujours pas pris en charge. Concernant les lieux ils s

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L'écoute et la bienveillance des infirmier.ères.s et aides-soignant.e.s sont remarquables. Dès l'arrivée aux urgences, l'accueil est positif, tout s'organise, cela prend du temps mais, c'est cohérent et donc, rassurant. Au sortir du bloc opératoire, on est pris en charge avec un soin constant de pal

Ce qui peut être amélioré

Ce qui peut être amélioré ne relève pas du ressenti ni du vécu des patients. Jamais n'a transparu la problématique du manque de moyens et d'effectifs. La patient est pris en charge comme s'il était le centre de tout. Je sais que l'hôpital traverse une crise capacitaire. Mais TOUT le PERSONNEL SOIGNA

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le médecin qui m'a suivi , était compétent , mais je ne l'ai vu que le quatrième jour sur cinq jours d'hospitalisation . Certaines infirmières et aide soignantes sont professionnelles

Ce qui peut être amélioré

Trop d'inégalité dans les compétences et l'empathie du personnel soignant. Le weekend ce sont des internes qui manquent de qualifications et font des erreurs de diagnostic . Il faut insister fortement pour voir un médecin titulaire. Pour ma part , au bout de 4 jours ! Manque d'organisation général

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je tiens à souligner que les médecins chirurgiens ont fait preuve de professionnalisme et de compétence, ce qui nous a grandement rassurés. Cependant, il est regrettable que l?attitude des aides-soignantes et des infirmières, marquée par un manque de compétence, de courtoisie et d?empathie, contrast

Ce qui peut être amélioré

Pour améliorer l?expérience des patients et de leurs familles, il est crucial que l?équipe de soins infirmiers et les aides-soignantes reçoivent une formation renforcée en communication et en gestion de conflits. Ceci permettrait d?assurer un accueil et une prise en charge plus respectueuse et empat

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Ce que j'ai aimé

Ensemble personnel à l'écoute et surtout le résultat

Ce qui peut être amélioré

Des couvertures pour les frileux, obligé de demander des draps supplémentaires pour me réchauffer.

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Ce que j'ai aimé

un très grand merci à l?équipe cardio thoracique tant en réanimation (2 étage)et soins intensifs (6eme étage)
Merci au Docteur Biland suivi des 3 jours passés en réanimation.
et ensuite aux soins intensifs ch 639
personnel toujours présent à chaque demandes.
merci ,sans jeu de mot, de tout mon Docte

Ce qui peut être amélioré

Confort de salle de repos des infirmières de nuit étage 6 et nourriture

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Ce que j'ai aimé

Le pire hôpital de l'île je déconseille tout le monde d'aller dans cette hôpital pour votre sécurité et celle de votre enfant c'est des incompétent qui ne savent apsolument pas travailler correctement hygiène déplorable mise en danger de vos vie assistante sociale dangereuse des que l'on souhaite se

Ce qui peut être amélioré

Tout !!!!!!!!!!!!!! Tout !!!!!!!!!!! C'est le pire hôpital de l'île pétition déjà en cours contre cette opital

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Ce que j'ai aimé

Malheureusement la prise en charge est casi nul. Au niveau examen erreur sur le diagnostic, pas d ORL sur place ni un Kine vestibulaire pour vérifier un problème sur un dis fonctionnement de l oreille interne et aucune radio ou IRM. Ils m ont laisse ressortir avec un anti vomitif et un anti tangage

Ce qui peut être amélioré

Ce qui est bien quand l on part d aussi bas, on ne peut que s améliorer??.

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Ce que j'ai aimé

Salle d'attente consultation anesthésie non climatisée, chaleur insupportable pour les femmes enceintes, heure rdv non respecté...
Agent d'accueil souriante

Ce qui peut être amélioré

Conditions d'attente...salle plus aéré

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Ce que j'ai aimé

Bonne Accueil ,bonne prise en charge

Ce qui peut être amélioré

Toilette public en réa mal nettoyé :moisissure dans les boite de distributeurs essuie tout et papier .
Ménage mal fait :utilisation de serpillière dans les toilettes puis la réutilise pour la salle attente sans la laver.
Utilise la même lavette pour le lavabo et toilette.
Hygiène à revoir.

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Ce que j'ai aimé

Voilà j'ai appeler les urgences a 19h19 pour des contractions toute les 10min ils sont arrivés 1h40apres j'ai eu un accouchement déplorable sans péridurale et j'arrive dans la chambre ni couverture ni oreilles et des que j'ai dit que j'allais me retourner contre eux ils ont envoyé la total psycatre

Ce qui peut être amélioré

Tout est à améliorer de la bouf au service de chambre qui est sans oreille et couverture et par dessus tout changer le personnel médical par contre les sage femme s'en sorte bien

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Ce que j'ai aimé

Atteinte d'une hydrocéphalie j'ai appelé le samu le 10/05/23 pour des saignements vaginaux le premier appel a été pris au sérieux mais le deuxième appel n'a pas été pris en compte.
Il faut attendre de ne plus pouvoir respirer pour appel le 15.

Ce qui peut être amélioré

Le 15 restera pour moi l'un des services les plus médiocre de l'île de la réunion.

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Ce que j'ai aimé

Accueil, hygiène, soins avec le patient, patience des infirmières, les personnels

Ce qui peut être amélioré

L'appel téléphonique,tarde à répondre si ont veut avoir des nouvelles d'un patient

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Ce que j'ai aimé

Ras

Ce qui peut être amélioré

Répondre aux demandes par téléphone surtout en période actuelle que tout est restreint
C'est stressant et incompréhensible de la part du personnel de l'accueil qui ont toujours le meme discours qu'ils ne donnent pas de nouvelles par téléphone, et alors pour une personne qui a la famille à l'étranger

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La prise en charge par le psychiatre médecin très à l'écoute mais après plus de 3 ou 4 heures d'attente dans une sale des urgences horrible avec un nombre notable de personnes déambulant sans masques. Murs et sols grasseux... Aucune prescription compte tenu de mon état psychologique grave...
Person

Ce qui peut être amélioré

L'hygiène c'est une évidence, l'accueil des patients et leur information.
Rentrée vers 13h15 aux urgences, ce n'est qu'à près de23h30 qu'une ambulance m'a conduite à l'EPMSR... Soit 10heures après mon arrivée aux urgences...

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Ce que j'ai aimé

La chambre individuelle pour ma mère

Ce qui peut être amélioré

Que le personnel réponde au telephone....
Gros coup de gueule là dessus...
C vraiment pas normal sachant que les visites st restreintes en ce moment

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Ce que j'ai aimé

rien

Ce qui peut être amélioré

le services Ophtalmologie répond jamais au téléphone

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Ce que j'ai aimé

La grande compétence des personnels

Ce qui peut être amélioré

Continuez vous m'avez sauvé la vie

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

rien

Ce qui peut être amélioré

les chambres sont desagréables horribles archaiques

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