• Twitter
  • Facebook
Annuaire membre de

VICHY

CENTRE HOSPITALIER JACQUES LACARIN (VICHY) - Avis patients

Titre du contenu ipsum
  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CH
  • Standard : 04 70 97 33 33
  • Fax : 04 70 97 33 03
  • Adresse administrative :
    Boulevard Deniere 03207 VICHY

Situé à proximité du centre ville de Vichy, le Centre Hospitalier a pour mission d?assurer des soins de proximité à une population d?environ 120 000 habitants. De part sa forte activité, il compte parmi les principaux établissements publics de santé d?Auvergne.<br /><br />Doté d?un plateau technique moderne et performant, le Centre Hospitalier de Vichy s?inscrit dans une évolution permanente afin de développer son offre de soins, son infrastructure et ses équipements.<br /><br />Depuis le 1er juillet 2016, le Centre Hospitalier de Vichy a intégré le groupement hospitalier de territoire (GHT) «Territoires d?Auvergne», regroupant, autour du CHU de Clermont-Ferrand, l?ensemble des centres hospitaliers publics du Puy-de-Dôme et de l?Allier (soit 15 établissements).<br /><br />L?hôpital développe, par ailleurs, des liens privilégiés avec de nombreux partenaires de santé et médico-sociaux de l?agglomération, avec lesquels des conventions sont signées, créant ainsi un réseau de soins dynamique au service du patient.<br /><br />Enfin, l?établissement est engagé dans un processus d?amélioration continue de la qualité qui lui vaut d?être certifié par la Haute Autorité de Santé.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai apprécié le dévouement et le professionnalisme du personnel.

Ce qui peut être amélioré

Certaines attentes des patients qui peuvent être améliorées. En particulier faire payer des gestes (pour moi en orthopédie) mal faits qui auraient dû être pris en charge.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Infirmières au top. Le chirurgien mr girard est super sympa et très accessible. J'ai passé un séjour agréable

Ce qui peut être amélioré

Ras

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Expérience désastreuse. Aucune considération du patient parqué dans le hall sans aucune pudeur ni bienveillance
.

Ce qui peut être amélioré

Toute la prise en charge .on ne vient pas aux urgences pour un corps au pied . La douleur doit être prise en charge .
Et le respect du patient est essentiel..
Drap de pudeur , confidentialité dans les échanges avec le médecin, et ne pas parquer les brancards comme en état de guerre .
Je n'ai m

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Service Neurologie : bien

Ce qui peut être amélioré

Comment ne pouvez-vous pas passer un patient en IRM alors qu?il est hospitalisé suite à un AVC, et qu?il attend inutilement durant des jours et des jours? Il me semble que vous pourriez passer ce patient entre deux ou bien le libérer et l?autoriser à se trouver chez lui, en famille dans l? attente

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L'accueil du CHU répond assez vite aux appels c'est bien le seul point positif

Ce qui peut être amélioré

Des appels qui n'aboutissent jamais, à croire qu'il y a foule et que le personnel est débordémais non ils coupent le son des téléphone, impossibilité d'avoir un rdv dans un délai raisonnable on nous envoi sur Clermont toujours Clermont qui commence à être s'atturé. Pour un service public s'est lamen

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Appel au service imagerie jamais honoré
Il est inadmissible qu'il y ait un seul poste vu la fréquence des demandes ! D'autre part Doctolib ne fonctionne que par intermittence
En d'autres termes c'est le foutoir au niveau de l'organisation !!

Ce qui peut être amélioré

Les réceptions des appels téléphoniques et de ce fait la communication ! Surtout quand il y a urgence !!!

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La prise en charge aux urgences et l'opération qui a suivi. Je remercie les infirmières de la viscerologie, même si des fois un peu "rugueuses" mais quand on voit leurs conditions de travail et leur temps de travail cela peut être compréhensible. Chirurgienne très bien.

Ce qui peut être amélioré

La qualité des chambres. Je suis tombée dans une chambre pourrie sans douche tellement petite qu'il fallait vider mon lit et mes meubles dans le couloir pour sortir ma voisine... poir 1 semaine c'est long...
délai post opératoire trop court mais vu l'état de la chambre
Envoi d'un courrier urgent pou

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rentre aux urgences j ai eu une prise en charge presque parfaite au niveau administratif et médical avec un interne de garde avec du temps
par

Ce qui peut être amélioré

A mon avis il ya des spécialités que l on peut compter et certaines un peu moins

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Quelques infirmiers e les femmes de ménage humaines et agréables

Ce qui peut être amélioré

A peu près tout

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Accouchement génial , sages femmes au top pour la nuit du 8 septembre ? Mercii encore .. et merci à l?auxiliaire de periculture qui a était présente du début à la fin pendant mon séjour ..

Ce qui peut être amélioré

? et la Clim dans les chambres sachant que la chambre était minuscule déjà ?.. ,

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La gentillesse des infirmières et aides soignantes.

Ce qui peut être amélioré

J'ai été hospitalisé suite à un infarctus, le chirurgien qui m'a opéré n'a pas été humble (ne connait pas visiblement l'humilité où n'est pas au programme de son cursus...)
Ensuite je lui est précisé qu'il me faisait mal et n'en n'a pas tenu compte, m'a même sermonné que je bougeais trop..... incroy

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L accueil aimable, professionnel et bienveillant de tout le personnel du service et du bloc opératoire sans oublier le brancardier. Bonjour, bon courage...

Ce qui peut être amélioré

Rien de mon côté, sans doute beaucoup de choses du leur.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Locaux propres
L'animatrice jeunes enfants très attentive aux besoins de l'adolescent

Ce qui peut être amélioré

Manque de certains professionnalisme(de la prise en charge et d'être ecoute du pédiatre

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Tout? accueil, professionnalisme, efficacité, présence et gentillesse quel que soit l?intervenant. Un sentiment rassurant d?être entre de bonnes mains.

Ce qui peut être amélioré

On dit toujours que c?est possible ?. Mais rien ne me vient à l?esprit.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Personnel médical à votre écoute.
Infirmières au top et gentilles

Ce qui peut être amélioré

La nourriture n'était pas top a mon arrivée, heureusement ils ont dû changer le cuisto le weekend..car c'était le jour et la nuit...entre tricatel ou Sodexo....enfin celui du weekend était bien meilleur !

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Tombée dans un escalier, arrivée vers 21 h 30 aux urgences, j'ai été prise en charge tout de suite. Pour moi, c'est une grande première à 76 ans ! Auscultation, radios, scanner, tout s'est parfaitement enchaîné avec un personnel très à l'écoute. A 3h du matin, j"etais dans la chambre au service ort

Ce qui peut être amélioré

Rien

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien.

Ce qui peut être amélioré

Arrivée aux urgences le 30 mai à 17h42 en accident de travail avec une blessure au dos, ressorti le 31 dans les 3h du matin. En ayant juste été au box de tri, 2 Doliprane pour la douleur et une auscultation de 3 mn, pas même passé de radio donc résultat on ne sait pas si un muscle ou un disque de to

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Reçue dans le service ambulatoire, je n?ai que des compliments à faire sur ce service et tout son personnel .
Le professionnalisme , l?écoute, la gentillesse et l?empathie de toute l?équipe sont exceptionnels .
Pour avoir fréquenté d?autres services tout aussi bien, nous avons beaucoup de chance de

Ce qui peut être amélioré

Le regard assez négatif de certains patients toujours critiques pour de petits détails anodins.
Un petit bémol pour le service des urgences où l?attente est vraiment trop longue.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

.

Ce qui peut être amélioré

Les lits sont insuffisants. J'ai du être placé en surnuméraire dans une chambre avec deux autres personnes. Le personnel réclame des moyens et des lits. Pour que les gens puissent être soigner aider et accompagner, il est tout d'abord nécessaire d'avoir de bonnes conditions d'accueil. La prise en ch

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Suite à des tendinites du tendon d'achille un orthopediste de cet hôpital m'a fait des infiltrations de corticoide !
Ce fut un désastre. Tendon d'achille rompu horrible douleur pendant des mois. Je pense que c'est une negligence médicale...
Et aujourd'hui je souffre de tendinopathie achilienne chro

Ce qui peut être amélioré

Rien

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook