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RAMBOUILLET

Centre hospitalier (RAMBOUILLET) - Avis patients

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  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CH
  • Standard : 01 34 83 78 78
  • Fax : 01 34 83 78 76
  • Site internet :
  • Adresse administrative :
    5-7 rue Pierre et Marie Curie 78514 RAMBOUILLET

Le Centre Hospitalier de Rambouillet est un établissement public de santé de proximité qui occupe une position stratégique dans le Sud du département des Yvelines, dans une zone semi-rurale mais également de type " grande couronne parisienne ". La zone d'attractivité de l'établissement déborde sur les communes limitrophes de l'Eure-et-Loir et de l'Essonne et dessert environ 200 000 personnes. Hôpital MCO, il dispose d'un SAU (urgences chirurgicales, médicales, obstétricales et pédiatriques), d'un SMUR sur place, de 16 lits de soins critiques. Il est, par ailleurs, doté de deux scanners et d'une IRM. Le Centre Hospitalier de Rambouillet est membre co-fondateur du Groupement Hospitalier de Territoire Yvelines Sud, entré en vigueur le 1er juillet 2016.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Arrivé aux urgences pédiatrique pour mon fils de 10 ans, suite à une angine qui c'était aggravé, puisqu'il avait une forte fièvre, ne faisait que dormir, qu'il avait du mal à parler et qu'il n'arrivait plus à marcher sans que je le soutienne.
Une infirmière nous a reçu, je lui ai indiqué que j'avais

Ce qui peut être amélioré

Arrivé aux urgences pédiatrique pour mon fils de 10 ans, suite à une angine qui c'était aggravé, puisqu'il avait une forte fièvre, ne faisait que dormir, qu'il avait du mal à parler et qu'il n'arrivait plus à marcher sans que je le soutienne.
Une infirmière nous a reçu, je lui ai indiqué que j'avais

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La gentillesse des infirmières même si parfois un peu trop d'attente quand on les appelle.

Ce qui peut être amélioré

Medecin responsable du service Gériatrie très désagréable, hautaine, vous donne rv et vous recoit dans le couloir. Donne les infos au compte goutte et raccroche au nez des familles ! Inadmissible ! Devrait changer de métier Ne répond pas aux questions et aux inquiétudes des proches.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

aides soignantes infirmieres

Ce qui peut être amélioré

mon pere est decede en geriatrie informations aupres de la famille sur son etat neant medecins ignorant la famille manque de respect d'egard d'empathie inadmissible et condamné mediation en cours pour obtenir enfin des explications quant a son traitement - ecoeuré

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le chirurgien orthopedique Docteur Hakim Cheraft qui a opéré ma maman d'une fracture au fémur est quelqu'un d'exceptionnel competent et humain ce qui est de plus en plus rare. Gentil soucieux et respectueux de ses patients. Je le recommande vivement.

Ce qui peut être amélioré

Tout à été parfait

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Service de pneumologie, très bon accueil et accompagnement.

Ce qui peut être amélioré

Service de gériatrie. Absence totale de bienveillance de la part du personnel soignant et maltraitance envers ma mère en pleurs.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je suis passée au urgences pour des coliques néfrétiques, j ai été prise en charge de suite avec une attention des infirmières et de tout le personnel hospitalier, je les remercie pour leur attention, leur gentillesse, leur sourire la prise en charge de la douleur vraiment merci car j'habite Perpign

Ce qui peut être amélioré

La propreté des toilettes

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L?accueil et l?information donné par les infirmières

Ce qui peut être amélioré

1) Le délais d?attente
2) plus de personnel
3) moins d?erreur sur la prescription des médicaments

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Perdue dans ce nouvel hôpital pour moi, j'ai été renseignée par des secrétaires souriantes et professionnelles. Le médecin de la douleur que j'ai rencontré est vraiment pro et empathique. Je souffre depuis des décennies et j'ai enfin l'impression que l'on me prend en charge ma douleur. C'est importa

Ce qui peut être amélioré

Fléchage des différents bâtiments peut etre

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Accueil et infirmières souriantes

Ce qui peut être amélioré

Non assistance à personne en danger, attente trop longue et injustifié car y avait pas beaucoup de monde..
Certains travaillent à leur guise !
Franchement pour des urgences, ils sont pas trop pressé !

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Les médecins très professionnels personnel soignant je reviens sur mon avis précédent ils m ont fait les examens et ne me laissent pas sortir sans les faire

Ce qui peut être amélioré

Repas nettoyage

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je recommande l Hopital que pour les services urgences radios médecine A2 pour le personnel soignant et les médecins. Mais ils sont dev?bordes alors même si on a des problèmes ils laissent sortir avec une ordonnance dommage je préfère ressortir en sachant ce que j ai comme en privé ou Lille et`?)?

Ce qui peut être amélioré

Repas mauvais un peu plus de propreté et cafétéria horaires et accueil

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L écoute, la disponibilité, le tact du personnel soignant, médecins et infirmières
Un très grand merci pour l humanité dont vous avez tous fait preuve pour accompagner les dernières heures de notre maman
Merci du fond du c?ur

Ce qui peut être amélioré

/

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Excellente prise en soins pour mon fils kylian ce jour. Infirmières très à l écoute, quant au chirurgien le docteur Poulesquen ( je recommande ++++) un grand merci à vous tous et toutes pour votre professionnalisme.

Ce qui peut être amélioré

Éventuellement les fauteuils en chambre pour hospitalisation de jour

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Très bon accueil en service ambulatoire et salle d'opération
Personnel au petits soins qui a su gérer mon anxiété
Rien à redire

Ce qui peut être amélioré

Rien

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien

Ce qui peut être amélioré

La prise en charge des patients venus aux Urgences

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien

Ce qui peut être amélioré

La communication et le suivi psychologique des patients en médecine a2

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Mon épouse et moi-même n'avons pas du tout apprécié votre établissement dont le standard ne correspond pas à celui de la cinquième puissance mondiale.
Ce jour, 24 décembre,à 11H00, personne à l'accueil, attente aux admissions A pour être dirigés aux urgences ( dans l'annuairen seul toiley l'hôpital

Ce qui peut être amélioré

L'accueil, l'organisation , la tenue de certains soignants ( blouse déboutonnée) et la qualité de l'information en amont: Quand on ne peut assurer un service d'urgence, on n'en fait pas la publicité!
Pour l'attente nous vous conseillons d'aller voir la gestion des urgences à l'hopital de Palma de Ma

Date de passage dans l'établissement :

Ce qui peut être amélioré

Comment laisser un patient en souffrance ?? et sa famille? Aucunes coordinations avec les différents services. Pas d'écoute, pas de soutien de la part des médecins. Est 'il normal d'apprendre l'arrêt du traitement par une infirmière suite à des questions ?

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Personnel accueillant

Ce qui peut être amélioré

Devoir revenir le lendemain a cause d'un mauvais diagnostic.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le professionnalisme des soignants, l'accueil chaleureux de l'ensemble du personnel du service A3 ainsi que le suivi après la sortie.

Ce qui peut être amélioré

Les repas;
Le mobilier professionnel de guingois qui ne facilite pas le travail des infirmiers;
La majorité des chaises à remplacer.

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