• Twitter
  • Facebook
Annuaire membre de

Pont-de-Beauvoisin

Centre hospitalier Yves TOURAINE (Pont-de-Beauvoisin) - Avis patients

  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CH
  • Standard : 04 76 32 64 32
  • Fax : 04 76 32 64 93
  • Site internet :
  • Adresse administrative :
    Le Thomassin 38480 Pont-de-Beauvoisin

Structure des Urgences ouverte 24h/24 (2 lits UHCD).<br />Service d'Imagerie Médicale (Radiologie conventionnelle, échographie, scanner).<br />Service de Médecine : 44 lits, dont 12 à orientation cardiologique,3 lits dédiés aux soins palliatifs et 5 places en hospitalisation de jour.<br />Service de Médecine Gériatrique (CSG) de 26 lits.<br />50 lits de SMR et 10 places en hospitalisation de jour SMR.<br />Consultations médicales spécialisées.<br />Centre périnatal de proximité. <br />Centre de santé sexuelle.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

A fuir !!!!!on aurait dis un marché et non pas des urgences!! Les infirmières mal polie nous parle de haut une en particulier petite blonde parle mal à tout le monde tres désagréable elle emploi des termes (putain?et j?en passe ) inadmissible!!!
Même les pompiers ont en pris pleins la geule ..
Mon

Ce qui peut être amélioré

Tout et surtout les infirmières qui sont sensé rassurer les malades même avec un sourire faut les changer en urgence dans tout les cas on le voit bien elles n?aime pas leur travail ! Et vaut mieux qu?elles restent chez elles !

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Prise en charge rapide très bonne accueil, infirmières très professionnelles et à l'écoute malgré leur condition de travail du au travaux des urgences

Ce qui peut être amélioré

Une lettre va être envoyé à l'égard des urgences car le médecin et l'échographiste n'a pas du tout était professionnel courtois et bienveillant et même maltraitant au niveau du diagnostic et de la façon dont il à été dit et laissant même une atteinte psychologique, je verrai donc avec d'autres profe

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Malgré des conditions de travail pas toujours facile surtout en plein travaux une équipe professionnelle, dynamique qui est très humaine
Un prise en charge rapide et efficace
Un grand merci à toute l'équipe des urgences vous êtes au top

Ce qui peut être amélioré

Leur donner tous les moyens matériels et humains pour qu'ils puissent exercer au mieux
Les protéger de la violence verbale ou physique à laquelle ils peuvent être confronté

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Un grand merci au personnel soignant ou administratif.
J?ai été très bien prise en charge. Le Dr Castets à été très bien veillante et professionnelle. Merci à elle de m?avoir soutenue et rassurée.
Je recommande cet hôpital.

Ce qui peut être amélioré

Plus de personnel pour moins d?attente et moins de fatigue des professionnels

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Ma maman à été hospitalisé quelques jours, après son entrée aux urgences .
Personnel accueil aux urgences très avenant et courtois.
le médecin présent ce jour là, est antipathique et ce permet des remarques sur la façon dont nous avons exprimé les symptômes de ma maman.
En hôpital de jour, l'acc

Ce qui peut être amélioré

- moins de bruit dans les couloirs
- achat de matériels
- un peu plus de compassion pour nos ainés
- meilleure prise en charge de la douleur

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai été aux urgences pour des coliques nefretiques j'ai eu une prise en charge immédiate et du personnel super.merci à ceux qui m'ont soigné avec autant de gentillesse.

Ce qui peut être amélioré

Plus de moyens pour le personnel.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Suite à une forte fièvre et des difficultés respiratoires, je me suis rendu Lund 15 Mais aux Urgences de l'hôpital de Pont-de-Beauvoisin.
Je n?irais pas jusqu?à dire que j?étais content de m?y rendre, mais je ne suis pas loin de le penser.
Je sais que dans cette hôpital, la prise en charge est imméd

Ce qui peut être amélioré

Il y a toujours des améliorations à apporter, mais quand on a la barre déjà si haute, il y déjà de quoi voir venir...

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Personnelles soignant et non soigant toujours un petit mot sympa et à votre écoute serviable dynamique pour tout services

Ce qui peut être amélioré

Un bon rafraîchissement des peintures ne serait pas de trop et certains matériaux à changer tables et autres

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

urgence nul a2h dans la nuit

Ce qui peut être amélioré

a vous de voir

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien

Ce qui peut être amélioré

La prise en compte des personnes
Les personnes âgées sont attachées ou choutees pour ne pas gêner le personnel
La maltraitante de notre père nous a laissée imputants devant la mauvaise foi du personnel médical

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien ci ne n?est les ambulanciers qui étaient supers.

Ce qui peut être amélioré

La cordialité du personnel. On n attend pas 6 heures avant d?avant des calmant quand on dit que la douleur est insupportable (9). J?avais l?impression de les embêter. Quand à la secrétaire qui m?a prise pour une « idiote » me disant de rentrer chez moi en taxi alors que je ne peux n?y m?assoir ni m

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je suis venu aux urgences (samedi 3 juillet 2021) pour un entaille faite au doigt par une lame de tronçoneuse.
J'ai apprécié la gentillesse et le professionnalisme de la secrétaire d'accueil, de l'infirmière, de l'opératrice de radiologie et du médecin qui m'ont pris en charge. Je tiens à remercier

Ce qui peut être amélioré

Sincèrement, je ne vois pas ce qui pourrait l'être.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Suite à l?hospitalisation de ma maman, tous le personnel a pris en compte le fait que j?habitais loin (600km), toujours à l?écoute quelque soit le moment où je prenais des nouvelles.
Les infirmières, les médecins, les aides-soignants ont toujours été là pour notre famille et ont pris en compte no

Ce qui peut être amélioré

L?état des peintures !!!!

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

A part le temps d'attente aux urgences de 1 H 30 qui était néanmoins très acceptable, l'ensemble du personnel a été parfait, accueil, gentillesse, compétence.
Remerciements à toute l'équipe qui était néanmoins en gréve.

Ce qui peut être amélioré

Peut être l'information , comme il était une heure de l'après midi, qu'i fallait attendre le retour du docteur qui c'est bien normal était aller déjeuner , pour avoir le résultat de l'examen radiologique et la prescription.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La rapidité de la prise en charge du patient en rapport avec la gravité de la situation, malgré la saturation du service,
l'extrême bienveillance d'une partie du personnel du service de gériatrie,
la disponibilité du médecin du service des urgences tout comme celles des médecins responsables du se

Ce qui peut être amélioré

La communication au sein du service de Gériatrie (fiabilité des informations communiquées par télèphone !)
Le déplacement au sein de l'établissement extérieur tout comme intérieur (flèchage)...
D'une manière générale, les problèmes récurrents liés à la saturation des services des urgences et au co

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rad

Ce qui peut être amélioré

L'intervention des aides soignantes
1/2h voir plus d'attente pour changer un patient qui a faut dans sa couche ?
Il faut pas abuser ! Croyez vous que ça soit confortable pour un patient qui n'a plus du tout d'autonomie ? C'est Le rabaisser au plus bas !
La honte

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

bon accueil des urgences , la propreté , le décors d'aquarium de la salle d?attente

Ce qui peut être amélioré

la clim un peu trop fort dans la salle d'attente il fait frais (surtout vers l'aquarium).
la prise en compte de ce que demande le patient : j'avais demandé par téléphone s'y ils etait bien équipé pour l'ophtalmologie d'urgence (appareillage spécifique) on m'a répondu oui ,
alors que ce n'est pas du

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La responsable des urgences a été odieuse !
Pose des questions et répond à côté.
Ne tient pas compte de la douleur du patient ;
effraye les enfants malades qui n'osent plus se faire soigner après cette mauvaise expérience.
Je ne conseille pas du tout cet hôpital pour les urgences !!!!

Ce qui peut être amélioré

La prise en charge des patients !!!!!!!!!!!!!!
L'écoute.

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook