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Bordeaux

Centre Régional de Lutte Contre le Cancer Institut Bergonié (Bordeaux) - Avis patients

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  • Statut : Établissement PSPH
  • Catégorie : CLCC
  • Standard : 05 56 33 33 33
  • Fax : 05 56 33 33 30
  • Site internet :
  • Adresse administrative :
    229 cours de l'Argonne - CS 61283 33076 Bordeaux

L'Institut Bergonié est le Centre Régional de Lutte Contre le Cancer (CRLCC) de la Nouvelle-Aquitaine. <br />L'Institut Bergonié constitue avec le CHU de Bordeaux le Pôle Régional de Cancérologie. Il est lié par convention à l'Université de Bordeaux.<br />Il y a en France 20 CRLCC, membres du groupe Unicancer, dont les missions sont, les Soins et la prise en charge globale, l'Enseignement et la Recherche. Tous les CRLCC sont des Établissements de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) participant au service public hospitalier.

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Bonne prise en charge surtout complète, et humanité des intervenants en plus cela va s'en dire de leur competence des médecins aux équipes administratives
C'est le plus de l'institut.

Ce qui peut être amélioré

C'est aux instances de l'institut à déterminer certainement leurs lalacunes
Peut être pour moi ( mais ce n'est que personnel) la pharmacie de l institut, qui ne suit pas parfois

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Ce que j'ai aimé

tous du blocs aux chambres

Ce qui peut être amélioré

JE NE VOIS PAS.....

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Prose en charge directe et complète. J ai eu une biopsie du sein directement... J ai eu peur... Mais, honnêtement. La plus grosse douleurs a été une sensation de chauffe a cause de l épaisseur du produit d anesthésie pendant 3 secondes. Après je n ai pas.sentis les.prelevements... bon le derniers pe

Ce qui peut être amélioré

Rien à ajouter à ce jour

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Ce que j'ai aimé

La prise en charge par les praticiens

Ce qui peut être amélioré

Malgré l'enregistrement par code barre à l'accueil il faut se signaler une seconde fois au secrétariat du service concerné,rien n'est indiqué à ce sujet j'ai donc attendu 2 heures avant mon rdv après reclamation.Le ticket à l'arrivée ne mentionne pas l'heure d'enregistrement et ne prend pas en compt

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Ce que j'ai aimé

la qualité de l' équipement (nucléaire)

Ce qui peut être amélioré

Il est totalement impossible de joindre le service nucléaire ( BAT c °LE DISQUE VOUS DEMANDE DE RAPPELER DANS QUELQUES INSTANTS !!!! après 20 essais vous abandonnez, si vous appelez le standard, il vous transfert, et vous retombez sur le même disque quand vous attendez des renseignements pour passer

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Ce que j'ai aimé

je suis venue pour la deuxième fois avec mon mari qui est soigné actuellement malheureusement 10 ans après moi (cancer du sein) et je constate que l'Institut à bien changé mais que les soins l?accueil... sont toujours d'une approche humaine irréprochable.

Ce qui peut être amélioré

Pour moi qui ai vécu des visites et des soins il y a 10 ans l'amélioration est continue pour le parking pour lequel les gens râlent beaucoup notamment les progrès ont été faits j'ai du mal à trouver des points négatifs.

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Ce que j'ai aimé

la gentillesse de tous les employés et du personnel soignant, l'offre pour éviter la douleur après chaque intervention

Ce qui peut être amélioré

l'aide à prendre une décision devant un cas "entre-deux", la participation de l'oncologue du patient au RCP qui le concerne, la rapidité d'exécution des décisions prises par le RCP, le délai entre chaque étape des soins pour éviter d'aboutir à une RDT hors délai...
De plus, pas de proposi

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Ce que j'ai aimé

prise en charge pour une mastectomie, je n'ai jamais eu mal, les professionnels qui m'ont prise en charge ont été extrêmement attentif à la douleur.

Ce qui peut être amélioré

Rappel d'hygiene aux equipes de ménage (une serviette posée au sol en tapis de bain était systematiquement remise sur le portant avec celles utilisées pour la toilette)

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Ce que j'ai aimé

J'ai choisi d'être soignée à l'Institut Bergonié en 2009.
Depuis cette date, c'est là que je suis suivie, et je n'ai jamais eu à regretter mon choix.
Professionnels, soins, coordination.
Personnel en hospitalisation : disponible, attentif, rapide, efficace.

Ce qui peut être amélioré

Je n'ai pas de suggestion particulière à faire.
Même s'il faut améliorer quelque chose, je fais confiance à l'Institut Bergonié qui ne manquera pas de tenir compte des avis.

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Ce que j'ai aimé

Les soins pré-opératoires par un personnel compréhensif.

Ce qui peut être amélioré

Très mauvaise coordination entre le chirurgien, les infirmières du service de soin et la logistique (disponibilité des chambres): j'ai dû attendre dans le couloir pour obtenir une chambre et j'ai dû quitter la chambre( sans avoir vu le chirurgien) précipitamment car un autre malade arrivait!

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Ce que j'ai aimé

La gentillesse de tout le personnel de bas en haut, de très bonnes explications de tous les professionnels sur ce que l'on va vous faire, et toutes les opérations du suivi médical, une grande mise en confiance.

Ce qui peut être amélioré

Eviter le passage de certains visiteurs la veille des interventions, qui vous disent entre autres, que le cancer ne guérit pas, qu'il est seulement en rémission ! voilà ce à quoi j'ai eu droit le 23 septembre 2014 !!!

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Ce que j'ai aimé

excellent accueil de l'ensemble du personnel (équipe médicale, personnel de service), toujours à l'écoute et très disponible même de retour à mon domicile, le personnel médical est joignable. Très important dans des moments particulièrement difficiles

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Ce que j'ai aimé

un professionnalisme de toutes les equipes soignantes ainsi q un accueil excellent bravo a tous et toutes

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Ce que j'ai aimé

le professionnalisme de tous, la disponibilité, la gentillesse de l'accueil jusqu'au personnel d'entretien

Ce qui peut être amélioré

l'information au patient ou à son référent. même si incertitude, un minimum pour eviter internet ou autre, chq cas est unique. 1ere consultation voulez vous tout savoir ou non

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Ce que j'ai aimé

Accueil ,organisation,compétence.On ne peut guère faire mieux

Ce qui peut être amélioré

Décoration "ludique dans les couloirs ou salles d'attente pour améliorer le moral .Voir en référence la clinique de Béziers (Hérault ).

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Ce que j'ai aimé

La gentillesse de tout le personnel de haut en
bas et sa disponibilité.

Ce qui peut être amélioré

Les aspects matériels et en premier le confort du matelas du lit.

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Ce que j'ai aimé

la prise en charge médicale mais aussi physchologique pour moi et mon amie
l'amabilité du personnel soignants : infirmières autant en chimio qu'en radiothérapie / un suivi thérapeutique excellent....de vrai pro

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