• Twitter
  • Facebook
Annuaire membre de

Lyon

Hôpital de la Croix-Rousse - HCL (Lyon) - Avis patients

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Prise en charge rapide, qq heures aux urgences. Pour une gastro et 19 de tension. Au final, le scanner a « levé un lievre », un enorme kyste sur un ovaire. La ledecin qui m a examinée a fond tres competente. Merci bcp.

Ce qui peut être amélioré

Plus de moyens, de la logique , ex une patiente desydratee ne peux pas, faute de salive, sucer un doliprane. Et fermer une fenetre entrouverte dans le box en hiver, avec juste un drap c est limite. Je me suis recouverte de mes vetements. Mais c est deja bien, un passage rapide somme toute, et un bon

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Reçu aux urgences le samedi 21/12/2024 par le service du docteur Hernu suite à une morsure de chien qui s'infectait, j'ai particulièrement apprécié la rapidité de la prise en charge (à peine une heure d'attente), ainsi que le sérieux, la compétence et le professionnalisme du docteur Corentin Laurent

Ce qui peut être amélioré

L'accès au bâtiment la nuit n'est pas des plus évidents.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La gentillesse, la bienveillance, l'écoute, le professionnalisme, le calme, la bonne humeur ...
J'ai trouvé toutes ces qualités auprès du personnel des urgences où j'ai passé 24 heures sur un brancard dans un couloir du 23 au 24 décembre.

Ce qui peut être amélioré

Les temps d'attente sont très très ... trop ... longs et génèrent des réactions violentes de certains patients impatients.
Manque de personnel, manque de place, manque de moyens.
Cela rajoutée une charge mentale inutile auprès du personnel qui fait de son mieux.
A ameliorer donc : Plus de moyens à a

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Hopital à fuir ils ont tué mon fils il avait 24 ans hospitalisé pour une greffe de foie .
Le foie greffé était trop gros cela a comprimé tout le système vasculaire à endommagé l artère hépatique ,l estomac etait tacomprimé impossible de s alimenter., l abdomen n à pas été refermée à contract

Ce qui peut être amélioré

L estomac

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L'accueil du personnel administratif des urgences pour nous parents. Notre fille de 22 ans a été conduite aux urgences par les pompiers.

Ce qui peut être amélioré

L'accessibilité notamment la nuit pour les piétons. L'écoute et les explications du personnel soignant. En manque de personnel médical, ce dernier n'est pas disponible pour le patient et ne donne pas les bonnes consignes. Manque de matériel. Nous avons attendu 1h 30 avant qu'à notre interrogation, i

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Un grand merci pour l'accueil et le professionnalisme du personnel soignant pour ma mère aux urgences de la croix rousse. Tout à été fait pour trouver son problème de santé.

Ce qui peut être amélioré

Malheureusement on se rend compte qu'il y a un manque de personnel qui crée une attente mais malgré tout les soignants prennent le temps de tout expliquer.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Hôpital super soignants très à l?écoute aux petits soins et très gentille je ne remercierais jamais assez tous les médecins chirurgiens soignants ils m?ont sauvé la vie. Mille merci

Ce qui peut être amélioré

Par contre si vous pouviez amélioré les repas vraiment pas bon du tout

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Pris en charge dans le service du Professeur Céruse en début d'année pour une opération dite un peu lourde , quand je vois certains commentaires , ça me fait bondir. On ne va pas à l'hôpital de gaité de c?ur et on ne s'attend pas non plus a être installé dans une suite 5 étoiles avec repas gastron

Ce qui peut être amélioré

Vous faites déjà beaucoup!

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Soignants et interne très présents, attentifs et pro.

Ce qui peut être amélioré

La valeur gustative des mets et le plaisir de manger contribuent au bon moral et au meilleur rétablissement du patient.
Lyon n´est elle pas la capitale mondiale de la gastronomie! Merci de remonter à la Direction.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien

Ce qui peut être amélioré

emphatie inexistante service orl

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai été à deux reprises sauvée par le Dr François Philit. J'y suis arrivée en morceaux et je suis sortie toute entière. Merci beaucoup Dr Philit. Je ne suis pas allée au dernier rdv car j'ai de très graves problèmes. J'espère que c'est toujours vous qui s'occupe de moi. Maintenant, je me bats pour

Ce qui peut être amélioré

La souplesse des horaires et la gentillesse de certains soignantes.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Notre famille souhaite remercier vivement et chaleureusement le service Médecine Post Urgence second étage Bâtiment H, pour tous les bons soins qu'elle a prodigué à notre Maman en fin de vie , à l' humanité et la bienveillance du personnel tout au long de cette semaine. Des qualités malheureusement

Ce qui peut être amélioré

Néant

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Bonjour,
Que dire il y a tellement à dire. Je suis moi même soignante dans un hôpital dans le nord mais ce que j'ai pu observé durant les 3 jours d'hospitalisation de ma soeur que ce soit en service de Réanimation et le service de médecine était juste incroyable une prise en charge médicale, Soignan

Ce qui peut être amélioré

Je n'ai pas constaté d'axe d'amélioration tellement la prise en charge et tout reste était juste incroyable.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai aimer le service marernite pathologique. Personnellement très sympathique et a l?écoute des besoins.
Ai?nsi que le service renaimation personnel (infirmières et docteurs) très gentilles et professionnels.

Ce qui peut être amélioré

Peut être moderniser les chambres qui sont un peu vieillotes

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Bon hopital bon médecin

Ce qui peut être amélioré

Le parking

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Je n?ai rien aimé, Hopital incompétent pas d?informations, pas de couche changée depuis le matin pour personne âgée, pas de repas pas de boisson rien.
A éviter !!!!!!!!!!

Ce qui peut être amélioré

Tout tout tout

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L?accueil, le box individuel et la réactivité du dernier médecin consulté 8h apres

Ce qui peut être amélioré

Réactivité : après une orientation par le médecin traitant, 12h30 de séjour pour une prise de sang, une radio et un PCR,un aérosol de 15 minutes, la coordination, la communication, l?information aux patients, l?hygiène
Une prise en charge optimale aurait pu être faite largement en 4h et aurait libér

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai fait le 15 .J'ai été accueillie au urgence
Je suis juste parti trop tôt
Je pense que le soir au lieu de retourner chez moi
J'aurais aimé être dans une chambre à l'hôpital
Pour un suivie
Tellement de fièvre
Là je suis en clinique aidée par une amie
Mais vraiment équipe à top et pas s'en trav

Ce qui peut être amélioré

Je pense que vous faites le mieux possible devant le manque de médecin à l'extérieur
Merci

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Pas grand chose

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

J'ai apprécié la gentillesse et la disponibilité du personnel soignant.

Ce qui peut être amélioré

Tout était bien.

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook