• Twitter
  • Facebook
Annuaire membre de

Toulouse

Hôpital des enfants et Paule de Viguier (Toulouse) - Avis patients

Titre du contenu ipsum
  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CHU
  • Standard : 05 61 77 22 33
  • Fax : 05 34 55 84 42
  • Adresse administrative :
    330 avenue de Grande-Bretagne 31059 Toulouse

L'Hôpital des Enfants ouvert en 1998 regroupe l'ensemble des disciplines infantiles au sein d'un département médico-chirurgical unique. Les équipes de l'Hôpital des Enfants prennent en charge les enfants depuis la naissance jusqu'à l'âge de 15 ans et assurent également l'accueil des urgences pédiatriques 24h/24h.<br /><br />Dans cet établissement, la notion classique de services a également disparu et fait place aujourd'hui à un regroupement de spécialités. La prise en charge de chaque enfant est réalisée par un médecin responsable d'une équipe médicale. Ainsi les équipes de spécialités travaillent dans plusieurs secteurs géographiques, répartis en trois grands pôles : médical, chirurgical, médico-chirurgical.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien. À notre arrivée en ambulance oui je dis bien en ambulance à 2h du matin il a fallut aller au bureau des entrée des urgence pedia pour s enregistrer et là dans leur cahute qui sert de bureau il étais hiuit a rigolé les pieds sur le bureau aucune empathie pour me dire de patienter la sur une c

Ce qui peut être amélioré

Tout

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien. Si peut être la prise en charge rapide et sympathique de l?accueil.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien

Ce qui peut être amélioré

Personnel non accueillant une impression de les enmerder.
Un déplacement pour mon fils sur ordre du médecin régulateur du smur.
Il non rien fait il nous on fait patienter 3h pour nous dire vous allez à la maison médicale!!!
Je rêve.
Le medecin qui dit pourquoi aucun n'a était fait à votre enfant, il

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Personnel de l?accueil, poli et souriant, mais malheureusement, il généralise trop les patients, ne font pas de cas par cas, et en généralisant, passe à côté du problème

Ce qui peut être amélioré

Éviter de mettre tous les patients dans des cases, bien écouté avant de prendre des décisions. Bien vérifier toutes les informations. En gros, ma petite Âgé de quatre mois y est allé, parce qu?elle avait une très grosse perte d?appétit, perte de poids également, résultat des courses, attendre huit

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé


Un hôpital mal accueillant et tu reste attendre plus de 3 heur et demi voir plus pour faire une visite a ton enfant, et des réponses de l'accueil qui te montre l'incompétence des services

Ce qui peut être amélioré

Améliorez votre façon de parler avec les gens et mettre des gens compétents

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

le docteur qui n?a aucun respect pour le patient aucune écoute tout est à la va vite , plus de une heure de retard pour 2 minutes dans le bureau infirmière aussi méchante que le docteur sincèrement je n?ai pas du tout aimé l?accueil mais je n?ai pas le choix d y retourner pour mon fils

Ce qui peut être amélioré

le respect car on parle des patients qui parle mal au docteur ou autre risque amende mais en sens inverse sa serait bien qye cela se fasse

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Seul le médecin qui a vu mon bébé sauve la mise.

Ce qui peut être amélioré

Je comprends les avis sur les urgences pédiatriques..Une honte!
Emmenée par les pompiers aux urgences parceque mon bébé a des vomissements depuis 4 jours et ne s'alimente quasiment plus, j'ai été sèchement accueillie aux urgences pédiatriques par une infirmière : "Pourquoi vous n'êtes pas venue en

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Très bonne prise en charge de ma fille.

Ce qui peut être amélioré

Aucun

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Les urgences enfants bienvenue en enfer !!

Ce qui peut être amélioré

L accueil
La propreté
L attente 4 h 30 et partis sans avoir vu de médecin
Il faudrait plus de médecins
Mauvaises organisations ( 1 médecin pour les urgences et médecin ou interne pour les cas moins graves comme otite , fièvre. , vomissements etc) il est inhumain de faire attendre 4 ou 6 h des

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L accueil rapide par l infirmière qui fait un premier bilan de notre enfant. Les locaux qui sont mis a notre disposition.

Ce qui peut être amélioré

L attente interminable sans information sur la durée potentielle. Le traitement administré a mon enfant de 11mois qui était de 170 gouttes au lieu de 80!!!! j ai juste failli l empoisonner MERCI!!!!

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Bof

Ce qui peut être amélioré

Parking!! Déplorable pas de places pour les vrais patients, chaussée defoncé avec des trous plus haut qu'une marche, accès deplorable de meme que la signalisation. Trop de stagiaires qui se font la main sur un bébé fatigué par la maladie et des formateurs qui passent former des stagiaires sa

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Prise en charge rapide (il faut dire qu'il y avas juste un couple devant nous qui attendait) En moi de deux heures ont a vu aide soignante, fait un écho et vu le médecin)

Ce qui peut être amélioré

écouté le patient (surtout quand il s'agit d'enfant en bas âge que l'on décris pas du tout comme les autres jours.

Résultat visite le 24 avril au urgences pour diarrhée fièvre, et comatation) ce jour le 04 mai, bébé toujours comate et avec de la fièvre mais que l'on ne veut pas prendre en charge

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

La disponibilité et l'écoute de la médiatrice , la gentillesse de l'infirmière.

Ce qui peut être amélioré

L'écoute de l'interne, sa prise en compte de l'inquiétude des parents du bébé et de leur demande d'investigation complémentaire au simple examen de base.Prise de sang REFUSEE(diarrhées + forte fièvre).Résultat labo privé 1 semaine après : salmonelles+ staphylocoque doré + anémie !!!! Honteux !

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le service de urgences, un personnel très à l'écoute malgré un flux de patients énorme.

Ce qui peut être amélioré

Impossible d'avoir un lit et un repas accompagnant même en payant!je trouve cela déplorable surtout lorsque une dame (on ne sait pas à qui on a affaire vu que personne ne se présente)vous dit remonter la barrière du lit laissez la porte ouverte et descendez au relai H pas d'info sur l'état de bb!

Date de passage dans l'établissement :

Ce qui peut être amélioré

appel à l'Hôpital des enfants Toulouse : je demande le service du Dr A.K on me "balance" sur un répondeur qui énumère le nom des Dr et les n° correspondants pour lesquels il faut être 1 virtuose du stylo pour avoir le temps de tout noter. Pas de DR A.K dans la liste mais le nom de 2 collègues... j'a

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce qui peut être amélioré

plus de parking car difficile de stationné

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

la gentillesse et la compétence du "petit" personnel infirmière etc

Ce qui peut être amélioré

être à l' écoute des parents et voir en chaque enfant une personne différente et non une généralité

Haut de page
  • Twitter
  • Facebook