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Sevran

Hôpital René-Muret - AP-HP.Hôpitaux Universitaires Paris Seine-Saint-Denis (Sevran) - Avis patients

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  • Statut : Établissement public
  • Catégorie : CHU
  • Standard : 01 41 52 59 99
  • Fax : 01 41 52 57 86
  • Site internet :
  • Adresse administrative :
    52, avenue du Docteur Schaeffner 93270 Sevran

L?hôpital René-Muret de Sevran forme avec les hôpitaux Avicenne de Bobigny et Jean-Verdier de Bondy le groupe hospitalo-universitaire (GHU) AP-HP.Hôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis. Associé à l'université Sorbonne Paris Nord, notre GHU occupe une position majeure sur le territoire de santé de la Seine-Saint-Denis. Notre dimension à taille humaine favorise une communauté hospitalière unie et très investie, au service des habitants d'un territoire où l'action soignante prend tout son sens.<br /><br />L?hôpital universitaire René-Muret propose une offre de soins ouverte sur la Seine-Saint-Denis avec une filière gériatrique complète, des SSR spécialisés, un plateau technique et une policlinique spécialisée. Il possède également une unité de médecine de soins palliatifs accueillant des patients du GHU et d?autres établissements de santé du territoire.

Recommande l'établissement

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le travail des infirmières , le personnel du poste de sécurité très aimable , très courtois à l entrée de l hôpital.

Ce qui peut être amélioré

Informations du changement de chambre de notre malade , et avoir le médecin plus souvent , pour les Informations de notre malade .
Le bâtiment commence à être vieux .
A revoir les peintures sol , barres de main courantes.

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Le personnel paramédical fait ce qu'il peut . Les soins sont bien fait , professionnellement parlant , approche agréable du patient mais il faut éviter de les déranger en dehors de leur horaires de planification de soins Les personnes âgées sont seules face au mur blanc de la chambre pendant que

Ce qui peut être amélioré

Il faudrait être plus présent auprès de la personne pour lui parler ou l'occuper.
Le patient est un être humain et non un numéro qui attend l'heure du change ou du repas .
Le médecin est peu visible et les informations doivent être supplices.
Manque de transparence .

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien de bon ni de bien
Pas d'humanité pour les personnes qui ont un âge avancée
Un personnels très bouillants pas souriant très froid
Mon amie de 95 Ans ancienne professeur de français handicapée après une chute
depuis plus de 15 jours avec son plâtre au bras
est traité vraiment comme une pers

Ce qui peut être amélioré

tout

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Catastrophique comme établissement

Ce qui peut être amélioré

Service mediocre pas d hygiène

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Un mouroir aucune dignité aucun accompagnement des personnes malades et de leurs familles. Le Dr chapat n'a aucune empathie il a décidé d'un protocole sans même cherché à nous expliquer n'a jamais fait part de la dégradation de l'état de santé de ma mère nous devions à chaque fois lui courir derrièr

Ce qui peut être amélioré

changement du médecin qui gère ce service n'est pas à sa place

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Aucune prestation

Ce qui peut être amélioré

L'accueil et la prise en charge des patients

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Ma s?ur est hospitalisée actuellement au téléphone je l'ai senti très triste et surtout très déprimé j'estime que l'établissement ne fait pas son travail car elle ne se sent pas écouté il y a des clans au sein de l'établissement la direction de vrai se réveiller

Ce qui peut être amélioré

Écouter les passions car ils sont là pour leur bien-être

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Rien

Ce qui peut être amélioré

Le personnel

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

merci aux equipes de Rabelais 1 etage pour la prise en charge de ma mere dans ses derniers moments
une equipe pluridisciplinaire au top ,a l'ecoute du patient, de la famille
des qualitès de soins aux tops toujours propre bichonner ,confortablement instalè une pris en charge medical au top
MERCI A T

Ce qui peut être amélioré

continuè comme ça avec tous nos encouragement

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Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

Une bienveillance et une apathie réelle qui fait chaud au c?ur dans l'accompagnement en fin de vie de mon mari ! ????

Ce qui peut être amélioré

Bien sûr quelques travaux et du matériel neuf.

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Ce que j'ai aimé

le 1er service où était hospitalisé mon père était très bien.mais là actuellement il ne bénéficie d'aucun soins.le medecin n'est pas à l'écoute et mon père est totalement déprimé.

Ce qui peut être amélioré

l'écoute et la qualité des soins

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Ce que j'ai aimé

Un grand merci à l'équipe soignante en soins palliatifs, toujours souriante et d'une extrême gentillesse tant avec ma mère malade qu'avec la famille ; elle a toujours su être à l'écoute de nos questionnement et de nos angoisses . Le personnel de service est également très délicat et aimable.

Ce qui peut être amélioré

...

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

L'entrée principale,le parc

Ce qui peut être amélioré

Tout!!!
Plus de personnel, dans toutes les disciplines.La propreté.La gentillesse,certaines aides soignantes désagréables avec les malades.D'autres levent la voix.Malades avec des couches jour et nuit attendent l'heure prevue par les aides soignantes, pour aller aux toilettes!!!Certains malades ne m

Date de passage dans l'établissement :

Ce que j'ai aimé

rien!!!!!!!!!!!!!

Ce qui peut être amélioré

aucun interlocuteur au niveau des soins , à la limite de la politesse, encadrement nul, tout le monde s'en fout cela est très rassurant quand on habite à 500 km. de l'hopital !!!!!!!!!!! à part encaisser les indemnités de la secu que faites vous??????????????

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Ce que j'ai aimé

la gentillesse du personnel d'accueil et de soins et des services annexes .

Ce qui peut être amélioré

l'absence d'information au patient . l'absence de médecins lors des visites le weekend . Le médecin très désagréable au téléphone avec les proches . Aucune écoute, aucune empathie, à la limite de la politesse . Aucune patience ni communication pour les proches qui habitent loin . Je n'ai pas été pré

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Ce que j'ai aimé

rien;

Ce qui peut être amélioré

le manque du personnel,la gentillesse et la disponibilité du personnel,la toilette (hygiène corporel) de malades.pendant un mois une fois à la douche!!!!La téié gratuit dans les chambres des patients ou contre un petit prix symbolique.Soins kine ,orthophoniste,ergotherapeute, aide psychologique

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Ce que j'ai aimé

hospitalisé 3 fois en addictologie, je ne peux que souligner l'extrême qualité des soins et attitudes du personnel médical comme "hôtelier" (au passage, restauration plus que correcte...pour un hôpital, bien sûr mais même dans l'absolu!). Attention, gentillesse, respect envers des malades un

Ce qui peut être amélioré

utilisation plus libre de la salle de sports

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Ce que j'ai aimé

ce que j'ai aimé, voici la question qu'on me pose, bah justement parlons en, rien mais absolument rien du tout..hôpital très très sale, personnels désagréables, aucuns soins, c'est nous qui devions laver notre père, l'amener au toilettes, faire son lit, le faire manger, quel honte, et on appe

Ce qui peut être amélioré

la propreté,l'ecoute de la famille, les soins pour le malade, le calme, la discrétion, le soutiens, la nourriture, enfin d'ailleurs tout est a refaire dans cette hopital...

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Ce que j'ai aimé

Un an après je dis encore un grand merci à toute l'équipe, et ce,toute profession confondue. Merci, pour nous, entourage, d'avoir été aussi présente au quotidien,même après le décès de ma belle-mère, de nous avoir protéger, et lui avoir permis de s'éteindre sans souffrance. Décès le 13/12/2013.

Ce qui peut être amélioré

Rien à mon goût, mais c'était en décembre 2013. Je sais que depuis que la hiérarchie changé

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Ce que j'ai aimé

je crois que le mot "aimé" ne convient pas pour le service des soins palliatifs.J'y suis restée 5 jours & nuits avec mon mari et le personnel soignant a été prévenant et toujours à l'écoute.Au moment du départ de mon mari,l'infirmier et le docteur ont pris soin de lui et de nous aussi.Encore merci

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